Œuvres d’art publiques : la Ville installe des plaques descriptives

Œuvres d’art publiques : la Ville installe des plaques descriptives
Uniformes et aux allures modernes, les nouvelles plaques permettent de valoriser le travail des artistes. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. La population drummondvilloise est invitée à se promener à travers la ville pour découvrir les 20 œuvres d’art publiques extérieures qui sont maintenant identifiées par de nouvelles plaques descriptives.

Les nouvelles plaques proposent un contenu bonifié qui présente la biographie des artistes et une interprétation de leur œuvre respective.

Pour localiser les œuvres sur le territoire, les intéressés doivent se rendre sur le site Internet de la Ville, à l’adresse drummondville.ca/artpublic.

Rappelons que la collection d’art public de la Ville de Drummondville offre autant d’interprétations et d’expériences en lien avec l’histoire, le territoire et l’identité de Drummondville et des personnes qui l’habitent.

Trois nouvelles œuvres cette année

La Ville de Drummondville enrichit sa collection d’œuvres d’art extérieures en 2022 par l’ajout de trois œuvres d’art, soit une au Centre sportif Girardin et deux à la promenade Rivia au terme de deux concours d’art public qui ont eu lieu l’an passé.

Soulignons que la Ville de Drummondville s’est dotée d’une toute première Politique d’art public au printemps dernier. Celle-ci met en place des outils de gestion de la collection municipale d’art public, en tenant compte des particularités propres à ces œuvres qui sont exposées en permanence dans des lieux extérieurs accessibles à la population. (EL)

Partager cet article