ENVIRONNEMENT. D’après les analyses qui ont été effectuées le 25 juillet, le ministère de l’Environnement et des Changements climatiques annonce que le secteur de la plage municipale est toujours contaminé, ayant obtenu à nouveau une cote D.
Le Ministère a prélevé quelque 1 615 unités d’Escherichia coli (E. coli) par 100 millilitres d’eau. Ce résultat est supérieur au seuil minimal des 200 unités qui permettrait la réouverture de la baignade.
Un nouvel échantillonnage a été effectué le mercredi 27 juillet et les résultats devraient être connus sous peu.
«Dans le cas de la plage municipale de Drummondville, le Ministère collabore actuellement avec l’exploitant pour l’accompagner dans l’identification des causes de la contamination et pour la mise en œuvre de solutions correctrices», mentionne la porte-parole régionale du ministère, Sophie Gauthier.
La bactérie E. coli, en forme de bâtonnet, est présente dans les intestins des mammifères. Elle peut notamment causer des problèmes de nature gastro-entérite.
Soulignons que l’accès à la plage municipale de Drummondville est interdite depuis le 20 juillet dernier, soit quelques jours avant le début de la période des vacances de la construction.