Les Requins s’améliorent aux Jeux du Québec

Rédaction
Les Requins s’améliorent aux Jeux du Québec
(Photo : archives, gracieuseté Robert Borris)

NATATION. Le club de natation des Requins de Drummondville dresse un bilan très satisfaisant des performances de ses nageurs qui ont participé à la 55e Finale des Jeux du Québec.

Rappelons que le club a vu 11 de ses nageurs se qualifier pour les Jeux. Parmi ceux-ci, plusieurs ont inscrit de nouvelles marques personnelles lors du bloc 1 des compétitions.

«Nous avons eu droit à des performances extraordinaires de la part de nos athlètes. L’entraînement a été très fructueux pour tous. De nombreux athlètes ont battu leurs records personnels, alors que plusieurs les avaient déjà améliorés lors de la sélection, à Saint-Hyacinthe, à la mi-juin. C’est incroyable», a déclaré Édith Langevin, entraîneuse-chef de la délégation du Centre-du-Québec en natation, dans un communiqué.

Les nageurs des Requins qui ont représenté la délégation du Centre-du-Québec à la 55e Finale des Jeux du Québec. (Photo : gracieuseté)

Parmi les nageurs du club, Florence Dumaine, 12 ans, a atteint la finale B au 200 mètres en nage papillon chez les 12-14 ans et s’est classée neuvième de l’épreuve avec un chrono de 2 minutes, 41 secondes et 45 centièmes. Elle a abaissé sa marque personnelle de 9 secondes pour cette discipline. Elle a également pris le 10e rang du classement lors de sa participation à la finale B des 100 mètres en nage papillon. Elle y a enregistré un temps de 1 minute, 10 secondes et 12 centièmes. Un temps deux secondes plus rapides que sa meilleure performance.

Aux 400 mètres style libre chez les 12-14 ans, Léa-Rose Martin a pris le 14 rang avec sa participation à la finale B grâce à un temps de 5 minutes, 1 seconde et 54 centièmes. Elle a amélioré sa meilleure performance de 9 secondes. Sarah Fernet, au 100 mètres brasse, a aussi participé à la finale B et a terminé 16e.

Joliane Martin a également retranché 12 secondes à son record personnel au 100 mètres en nage sur le dos et 11 secondes à son record sur 200 mètres dans la même discipline. Daniela S. Zuniga a fait de même au 100 mètres en nage papillon en améliorant de 7 secondes sa meilleure performance. Flora Blanchette-Tassé a abaissé sa marque personnelle de 13 secondes à l’épreuve des 200 mètres quatre nages individuelles (QNI).

Chez les garçons, Mathis Léveillée a amélioré son meilleur temps de 6 secondes aux 400 mètres QNI, tandis que Justin Léveillée a fait de même aux 200 mètres QNI avec une amélioration de 2 secondes.

«Les jeunes ont travaillé si fort toute l’année, mais principalement cet été, je suis plus que satisfaite du rendement de nos jeunes. Ils méritent amplement leur repos avant que la prochaine saison ne commence, plusieurs autres belles surprises sont à venir», a conclu Mme Langevin. (LPS)

Partager cet article