Un parc inclusif au Centre Normand-Léveillé

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Un parc inclusif au Centre Normand-Léveillé
Le plan du nouveau parc du Centre Normand-Léveillé. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Le Centre Normand-Léveillé aura un tout nouveau parc sur son terrain dans les prochaines semaines.

En effet, l’organisme a amorcé, lundi, les travaux de construction de ce parc. L’ancien module de jeu, qui se trouvait dans le stationnement, avait dû être démantelé lors de la construction de la Maison Normand-Léveillé. Les nouvelles installations se trouveront à proximité des jeux d’eau et de la piscine.

«Le nouveau sera plus adapté à nos besoins; 80 % de celui-ci sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Toutes nos installations seront maintenant regroupées en un même point central. Ça nous fait un plateau supplémentaire. Les gens pourront glisser, il y aura une balançoire pour les fauteuils roulants; les gens auront accès à des activités auxquelles ils n’auraient pas nécessairement accès dans un parc régulier», a expliqué Kim Martineau, directrice générale du Centre.

Les travaux se sont amorcés le 25 juillet. (Photo : gracieuseté)

L’accessibilité aux modules sera rendue possible par diverses rampes d’accès. De plus, une section comprendra des instruments de musiques, comme des xylophones et des bongos, cite en exemple Mme Martineau.

La construction du module de jeu doit s’échelonner sur une dizaine de jours. Par la suite, certains travaux d’aménagement et d’installation de revêtement au sol resteront à faire. L’objectif est que le nouveau parc soit accessible avant la fin de l’été pour les jeunes du camp de jour.

Ce projet était dans les cartons depuis environ deux ans, soit en même temps que la confirmation de la construction de la Maison Normand-Léveillé. Il représente des investissements de 225 000 $ pour l’organisme.

Partager cet article