SÉCURITÉ. La Ville de Drummondville envisage de construire, à moyen terme, une nouvelle caserne de pompiers dans le secteur Saint-Nicéphore.
Actuellement, ce secteur compte la caserne située sur la rue Marcel-Dorais. «Il est dans les intentions avouées de Drummondville de construire une infrastructure qui répondra mieux aux besoins et aux obligations d’une ville comme la nôtre : plus moderne, pouvant héberger des pompiers en résidence de garde, etc.», indique le directeur général adjoint de la Ville de Drummondville, Francis Villeneuve.
«L’actuelle caserne n’a pas été construite initialement dans la perspective et la vocation qu’elle joue maintenant», ajoute-t-il.
Le nouveau bâtiment serait disponible 24/7. S’il est prévu qu’il soit construit dans le secteur sud de Drummondville, la Ville indique ne pas avoir, à ce jour, «d’emplacement spécifique arrêté».
Le coût du projet ainsi que les subventions envisagées ne sont également pas connus. «Nous sommes encore à des étapes beaucoup trop embryonnaires pour s’avancer», soutient Francis Villeneuve, ajoutant que le projet de construction sera réalisé «selon [la] capacité de payer» de la Ville.
En 2021, le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville a répondu à 1098 appels, notamment pour des feux, des alarmes et des vérifications.