Les Dragons signent une deuxième victoire consécutive

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons signent une deuxième victoire consécutive
(Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

SOCCER. Les Dragons séniors AAA de Drummondville ont remporté une victoire de 4 à 2 face aux Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, ce samedi.

En visite chez les Chevaliers, dans ce qui était la reprise de la partie du 28 mai dernier, les Dragons ne comptaient que sur 14 joueurs en uniforme. Deux joueurs de l’équipe des moins de 17 ans (M17) ont été insérés dans la formation partante, soit le gardien Thomas Desfossés et le défenseur latéral Benjamin Simoneau.

Le club drummondvillois s’est présenté très motivé pour cette partie contre l’équipe qui se retrouve au bas du classement de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ). En effet, dès la deuxième minute de jeu, Raphaël Bourque a profité d’une brillante remise de Bekai Diedhiou pour s’échapper sur le côté et envoyer le ballon tout juste hors de la portée du gardien adverse.

Les Dragons ont rapidement pris le contrôle du match. «Les joueurs ont joué le hors-jeu à merveille sous la direction de leur capitaine Samuel Therrien», a expliqué l’entraîneur Michel Perier.

Alors que le match semblait se stabiliser aux environs de la 37e minute, Benjamin Simoneau, le jeune défenseur des M17, a amorcé un échange avec son coéquipier Félix Dicesare. Ce dernier a ensuite poussé le ballon dans son couloir vers Raphaël Bourque qui allait lui remettre en retrait presque immédiatement. Alors dans la surface de réparation, Dicesare n’a eu qu’à lober la balle pour déjouer le gardien dans la lucarne du filet.

Alors que les Dragons étaient en avance 2 à 0, la météo a décidé de jouer les trouble-fête. Avec un orage à proximité, les arbitres ont décidé de mettre la partie en pause pendant plusieurs minutes. Au retour, les Chevaliers allaient profiter de ce moment de répit pour égaliser la marque en l’espace de 10 minutes.

«Les joueurs étaient méconnaissables et pensaient avoir déjà gagné le match alors qu’il restait 30 minutes à jouer», a lancé Perier.

Mis sous pression par les Chevaliers, Drummondville a récupéré un ballon à la ligne des 40 mètres en zone offensive. Ainsi, Thomas Giroux, entré dans le match quelques instants plus tôt en remplacement de Benjamin Simoneau, a profité du fait que le gardien adverse s’était avancé un peu trop loin de son filet pour placer la balle au-dessus de sa portée pour redonner l’avance aux siens. Avec cinq minutes à faire, Raphaël Bourque a enfilé un deuxième but pour confirmer la victoire des Dragons.

Bien que les Drummondvillois se soient sauvés avec la victoire, un relâchement d’une vingtaine de minutes n’a pas du tout plu à l’entraîneur. «Être en parfaite maîtrise d’un match et se désagréger à ce point n’est pas concevable. Contre une équipe plus forte, nous n’aurions jamais repris les devants. La fin de saison peut être palpitante avec tous les retours et l’éclosion des jeunes joueurs M17, mais il faudra respecter un plan de match jusqu’au bout sans penser qu’un match est gagné. Le respect des consignes et l’engagement pendant 90 minutes sont nécessaires pour gagner des matchs à ce niveau», a affirmé Perier.

Celui-ci s’est dit heureux de la performance de son équipe en première mi-temps. Il espère que les joueurs se serviront de leurs erreurs en seconde mi-temps pour progresser.

Les Dragons seront de retour au Collège Saint-Bernard pour leurs deux prochaines parties. Le 30 juillet prochain, Saint-Léonard sera en visite alors que Saint-Lambert suivra le 6 août. Les Dragons occupent désormais la 11e place au classement de la LSEQ avec 15 points.

Fiche en saison régulière

10 parties jouées

Cinq victoires

Aucune nulle

Cinq défaites

15 points au classement

Partager cet article