La passion MOVA, vous connaissez ?

Contenu commandité
La passion MOVA, vous connaissez ?
(Photo courtoisie Piscines MOVA)

Publireportage

Vous vous souvenez sûrement de cette chanson qui a marqué l’imaginaire de plusieurs milliers de personnes, jeunes comme adultes, et qui a été interprétée par bon nombre d’artistes au fil des ans ?

«Si tu aimes le soleil, tape des mains…

Si tu aimes le soleil, tape des mains…

Si tu aimes le soleil, le printemps qui se réveille, si tu aimes le soleil, tape des mains.»

Aujourd’hui, on pourrait certainement fredonner cette chanson en version 2022, en y allant de la sorte :

«Si tu aimes le soleil, tape des mains…

Si tu aimes le soleil, tape des pieds…

Si tu aimes piscines MOVA, crie hourra»

MOVA, la piscine qui aime le soleil!

Une entreprise pleine de soleil

Cette chanson, qui met de la joie dans le quotidien, cadre très bien avec l’émergence d’une entreprise bien de chez nous, Piscines MOVA…parce que chez MOVA, on met du soleil dans la vie de tous les jours.

L’histoire de «Piscines MOVA» est encore toute jeune mais combien intéressante. Elle est le fruit de la réflexion de deux entrepreneurs fort dynamiques, deux visionnaires, Richard Doucet et Daniel Rancourt qui, depuis 2009, développent l’entreprise Fibre Design. Cette entreprise drummondvilloise se spécialisait dans la conception et la fabrication de pièces industrielles en matériaux composites au profit de compagnies oeuvrant dans les secteurs du transport et d’autres domaines techniques.

Parallèlement à cette activité, les deux propriétaires, appuyés par une équipe des plus dynamiques, voulaient innover dans un créneau qui touche tout le monde : les plaisirs de l’été. Et c’est là que l’idée a germé, celle de produire une piscine creusée différente de ce qu’on retrouve habituellement sur le marché québécois et Piscines MOVA a vu le jour.

«Partant du principe que si on a déjà fabriqué des pièces industrielles en matériaux composites pour des ambulances ou des trains, on peut également le faire pour d’autres secteurs d’activités comme le plein air… de là l’idée de se lancer dans la fabrication de piscines creusées. Et pourquoi les piscines ? Tout simplement parce que les piscines, c’est le soleil et c’est une passion», diront les propriétaires qui ont réalisé, entre autres, le soleil mécanique des Jeux Olympiques de Rio.

Une équipe dynamique

Créée il y a tout près de 6 ans, Piscines MOVA est rapidement devenue un incontournable et une référence dans le domaine des piscines creusées. Effectivement, Piscines MOVA est la seule entreprise en Amérique du Nord à concevoir des piscines en fibre de verre sous vide, grâce à la technologie MOVAmax ultramoderne.

«Une piscine creusée, c’est souvent le rêve de bien des familles québécoises. Et c’est en réalisant ce rêve de plusieurs que notre équipe trouve la motivation pour fabriquer des produits de très haute qualité», laissent entendre les dirigeants de l’entreprise qui rappellent que le génie industriel a fort bien servi, cette fois-ci, à créer des oasis résidentielles.

Une carrière t’attend

En ce moment, une cinquantaine d’employés s’appliquent chaque jour à fabriquer des piscines MOVA, en utilisant la technologie par injection MOVAmax qui fait des piscines MOVA les piscines les mieux fabriquées sur le marché. Et chaque semaine, ce sont plusieurs piscines, de toutes grandeurs, qui sortent de l’usine de Drummondville.

En pleine progression, Piscines MOVA est aujourd’hui à la recherche de plusieurs employés qui aimeraient vivre une expérience enrichissante. Chez MOVA, tout le personnel met la main à la pâte, même les propriétaires. C’est une famille et il n’y a rien de routinier. « Pour toute personne qui veut se développer, se réaliser, bouger, interagir avec les compagnons et compagnes de travail, qui recherche de bonnes conditions de travail, un bon salaire (22 $/h à l’embauche et 25 $/h après un an) et un milieu stimulant, c’est chez Piscines MOVA que ça se passe », laisse entendre la coordonnatrice des ressources humaines de l’entreprise, Marilee Comtois.

Et rappelons-nous que «Si tu aimes le soleil… tu aimeras sans aucun doute Piscines MOVA»… pour toutes les bonnes raisons que l’on peut imaginer, que ce soit pour les employés actuels ou futurs ou pour ceux et celles qui recherchent un produit novateur de qualité.

189-B, rue Saint-Henri, Drummondville| 819 472-5110 | info@piscinesmova.com | www.piscinesmova.com

MOVA, c’est le soleil, c’est la passion. À vous de vivre MOVA à votre façon.

 

 

 

 

 

Partager cet article