Le Brock se sauve avec la victoire en septième manche

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Le Brock se sauve avec la victoire en septième manche
Le Brock de Drummondville s’appellera désormais le Brock Nutrite Lambert Baseball. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock de Drummondville a signé une victoire de 2-1 contre les Cascades de Shawinigan, vendredi soir, au stade Jacques-Desautels. En arrière 1 à 0, avant le dernier tour au bâton, Mathieu Audet a frappé un double qui a produit le point gagnant.

Les locaux ont gardé le meilleur pour la fin. Le Brock a d’abord muselé l’attaque shawiniganaise grâce à des retraits sur un double jeu de Audet et Zgorzelski, puis Justin Revels a retiré sur des prises le dernier frappeur des Cascades pour mettre fin à la menace.

De retour au bâton, Samuel Guilbert a donné le ton en claquant un solide double d’entrée de jeu. Carl Coutu en suivit avec un simple qui a poussé Guilbert au troisième coussin. Xavier Bégin a ensuite amené son coéquipier vers le marbre à l’aide d’un simple à l’avant-champ qui a vu Coutu se faire retirer au deuxième but. Avec deux retraits, Mathieu Audet a fait déguerpir Bégin vers la plaque grâce à une claque tout juste hors de la portée du voltigeur de gauche.

Mathieu Audet. (photo : Ghyslain Bergeron)

«Le double de Samuel Guilbert nous a donné de l’énergie et du momentum pour la suite. Xavier Bégin a fait toute une course depuis le premier but. Il est notre coureur le plus rapide. Je pense qu’il n’y avait rien à faire dans le champ gauche sur cette balle. C’était un bon lancé à l’extérieur du lanceur. Je savais qu’avec le contact de la balle, on avait une chance de marquer le point gagnant. C’est très bon de la part de Xavier d’avoir couru comme il l’a fait», a commenté un Mathieu Audet très heureux du dénouement du match.

Le résultat a évidemment fait plaisir aux nombreux spectateurs présents au stade de la rue Marchand. Ceux-ci ont chaleureusement applaudi le point gagnant qui permettait au Brock de signer une sixième victoire à ses sept dernières rencontres en sol drummondvillois.

«Ce soir, les spectateurs ont fait la différence. La foule a dégagé une belle énergie. Je remercie tout le monde de nous avoir encouragés», a signalé le numéro 61 du Brock.

Shawinigan avait ouvert le pointage grâce à un roulant de Vincent Bourget, qui a été mal contrôlé au deuxième but. Antoine Gervais a donc profité de l’occasion pour sprinter vers le marbre. En dehors de cela, le Brock a limité les Cascades à quatre coups sûrs.

«Je retiens qu’il y a trois manches dans lesquelles ils ont placé deux hommes sur les buts, avec aucun ou un retrait, et qu’on s’en est sorti gagnant si je peux le dire ainsi. Ça nous a permis de rester dans le match», a ajouté Audet.

Michael Zgorzelski était le lanceur partant. En quatre manches de travail, il a effectué trois retraits sur des prises, concédé trois buts sur balles et accordé un seul coup sûr. «On voulait le limiter à 70 lancers. On veut qu’il soit en forme en séries. Je suis content de ce que j’ai vu en relève avec Mathieu Gagnon et Justin Revels, qui obtient sa première victoire dans la ligue», a poursuivi le joueur-entraîneur.

En une manche de travail, Gagnon a alloué un coup sûr et a permis à Shawinigan de marquer leur seul point du match. Ensuite, Justin Revels a mal amorcé son match en sixième manche, lui qui a atteint le premier frappeur à lui faire face, Renaud Cartier, avec son premier lancer. Il a par la suite limité les dégâts avec deux coups sûrs et deux retraits au bâton en deux manches de travail.

Concernant Renaud Cartier, il s’agissait de son premier match à Drummondville depuis l’échange qu’il l’a fait passer à Shawinigan le mois dernier.

Le Brock sera de retour en action dimanche, dès 18 h, à nouveau contre les Cascades. Chris Salamida sera au monticule comme lanceur partant. «On est en bonne position, on n’a pas utilisé trop de lanceurs aujourd’hui. Ensuite, on a des matchs mardi, jeudi et dimanche prochains. On a encore plein de bras en forme et cette victoire est très importante pour nous», a indiqué Mathieu Audet.

Partager cet article