Plus d’argent pour les aînés de 75 ans

Plus d’argent pour les aînés de 75 ans
(Photo : Depositphoto)

NATIONAL. Le gouvernement du Canada indique prendre des mesures historiques pour améliorer la sécurité financière des aînés plus âgés, et ce, dès la semaine prochaine.

La ministre des Aînés, Kamal Khera et le ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, ont annoncé une augmentation permanente de 10 % de la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) pour les aînés de 75 ans et plus. Les retraités qui touchent la pension complète recevront donc plus de 800 $ supplémentaires la première année.

Ce sera la première augmentation permanente de la pension de la SV depuis 1973, exception faite de l’indexation à l’inflation. Cela renforcera la sécurité financière de 3,3 millions d’aînés. Les aînés admissibles n’auront rien à faire pour recevoir cette augmentation – ce sera automatique.

Cette augmentation fait suite à un paiement unique de 500 $ que le gouvernement du Canada a versé en août 2021 aux aînés qui étaient admissibles à la pension de la SV en juin 2021 et qui étaient nés le 30 juin 1947 ou avant, afin de répondre à leurs besoins immédiats. (LT)

Partager cet article