Les Dragons écrasent Laval 7 à 0

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons écrasent Laval 7 à 0
Les Dragons de Drummondville senior AAA. (Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

SOCCER. Les Dragons de Drummondville ont mis fin à leur séquence de défaites en signant une convaincante victoire de 7 à 0 face au FC Laval, samedi après-midi, à Laval.

Privés de plusieurs éléments importants de l’alignement, les Dragons séniors AAA ont amorcé le match avec détermination à la suite d’une bonne semaine de travail à l’entraînement. En effet, le gardien Edward Lupien ainsi que les joueurs Raphaël Bourque, Luis Orlando Garces Mosquera, Aleksandar Sofric et l’un des capitaines Jacob Sancartier étaient absents pour diverses raisons. Pour pallier à ces absences, trois joueurs de l’équipe des moins de 17 ans (M17) ont été appelés en renforts. Premier buteur de la ligue M18 AA, Julien Gélinas a été placé devant le filet pour cette rencontre alors que Benjamin Simoneau et Jules Ross ont complété la formation.

Dès l’amorce de match, Étienne Bourque a continué à faire sentir sa présence, comme il l’a fait depuis son retour de blessure. À l’aide de la maîtrise technique de Michael Alvarez en milieu de terrain, les Drummondvillois ont rapidement créé des jeux qui ont perturbé leurs adversaires.

Dès la 10e minute sur un enchaînement rapide dans le couloir entre Alvarez et Félix Dicesare qui mystifiait son défenseur pour ensuite centrer le ballon vers Étienne Bourque. Celui-ci a astucieusement passé la balle en retrait pour Wilfried Zeus Influenmento qui a déjoué le gardien d’un tir remarquable à 15 mètres de la cible.

À la suite de ce but, les Dragons se sont enflammés et n’allaient prendre que huit minutes pour mettre le match hors de portée du FC Laval. L’équipe, dirigée par Michel Perier, a inscrit quatre buts coup sur coup. Après moins de 20 minutes de jeu, les Lavallois peinaient à contenir les poussées offensives de Dragons.

Félix Dicesare, très en jambe, a marqué deux fois de suite au cours de cette séquence endiablée. Puis, Étienne Bourque a ajouté un autre filet à la 28e minute, cependant l’arbitre a décerné ce but au défenseur adverse, qui a marqué contre son camp.

Avec un score de 5 à 0 à la mi-temps, les dragons étaient en totale maîtrise et reprenaient avec la même détermination en seconde moitié de la partie. «L’entrée en jeu des jeunes joueurs M17 ne changeait rien au plan de match. Ils ont encore démontré leur parfaite intégration dans ce groupe composé uniquement de joueurs de Drummondville», a commenté Michel Perier.

Félix Dicesare s’est offert le tour du chapeau à la 60e minute à l’aide une frappe magistrale après un excellent service de Wilfried Zeus Influenmento qui a distribué admirablement les ballons au milieu de terrain vers ses attaquants durant toute la rencontre.

En fin de match, à la 85e minute, José Daniel Rojas, entré à la pointe de l’attaque, éliminait son défenseur et allait glisser le ballon sous le gardien après une belle échappée.

«La joie des joueurs à la fin du match faisait plaisir à voir. Je suis ravi de leur prestation en première mi-temps. Ils ont mis en application ce qu’on a travaillé lors de semaine à l’entraînement. L’équilibre est retrouvé au milieu de terrain avec Marc-Antoine Picard et Wilfried Zeus Influenmento qui ratissaient tous les ballons. Les joueurs voulaient à tour prix enrayer cette série de défaites. Malgré un effectif décimé, le capitaine Samuel Therrien a transcendé les joueurs grâce à son leadership autant dans le vestiaire que sur le terrain», a ajouté l’entraîneur.

Les Dragons reprendront l’action, samedi prochain, sur les terrains des Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel dès 17 h.

«Il faudra confirmer notre bonne performance. La dynamique du groupe est bonne, l’esprit d’équipe est de retour. Le regard des joueurs en disait long, à la fin du match, fatigué, mais heureux de leur performance», a conclu Michel Perier.

Fiche en saison régulière

Neuf parties jouées

Quatre victoires

Aucune nulle

Cinq défaites

12 points au classement

Partager cet article