Fromage Warwick rappelle certains produits

Fromage Warwick rappelle certains produits
Le fromage Lemeric 1972 est un des produits qui font l'objet du rappel. (Photo : Tirée de la page Facebook de Fromage Warwick)

ALIMENTS. Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Fromage Warwick avise la population de ne pas consommer certains produits, car ils n’ont pas été préparés et conditionnés de façon à assurer leur innocuité.

Les produits visés sont les fromages de type Jersey (cheddar en grains, cheddar en grains BBQ, cheddar en bloc, cheddar fumé en bloc et cheddar non salé en bloc) et le Lemeric 1972 de type reblochon – pâte molle à croûte lavée de même que des contenants de 2 litres de lait.

Ces produits ont été mis à la vente jusqu’au 13 juillet 2022 inclusivement, et ce, dans plusieurs établissements de la province. Ils étaient vendus à l’état réfrigéré ou à température ambiante.
L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.
De plus, les personnes considérées comme vulnérables (à savoir les femmes enceintes, les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les enfants et les personnes âgées) sont avisées que le fromage Franc-Gilles à pâte ferme de type Cheshire a été fabriqué à base de lait non pasteurisé, et ce, sans que le détaillant en ait fait mention sur l’étiquette. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou l’utiliser dans un plat cuisiné qui sera cuit jusqu’à ce qu’il atteigne une température sécuritaire de 74 °C, ou encore le jeter. Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Partager cet article