Incendie chez Performance JNR de Wickham (photos et vidéo)

Incendie chez Performance JNR de Wickham (photos et vidéo)
Un incendie a éclaté au 1400, rue Skiroule, à Wickham.

FAITS DIVERS. Les sapeurs de Wickham ont été tirés de leur lit, dans la nuit de mardi, pour un incendie sur la rue Skiroule, chez Michel Noël, dans la partie arrière qui abrite Performance JNR.

Peu après 3 h, les policiers de Drummondville se sont présentés au 1400, rue Skiroule, pour une alarme d’intrusion. Sur place, ils ont plutôt constaté qu’un incendie faisait rage à l’arrière du bâtiment.

Rapidement, ils ont sollicité l’intervention des pompiers de Wickham. Avant même d’arriver sur les lieux, le directeur du service de sécurité incendie de la municipalité, Mario Vaillancourt, a demandé l’aide des pompiers de Saint-Nazaire, Durham-Sud et Saint-Germain. Le SIUCQ a aussi participé à l’événement.

Les flammes avaient déjà envahi la majeure partie arrière de la structure lorsque les premiers jets d’eau ont été installés.

Pendant que des pompiers s’affairaient à arrêter la propagation des flammes vers l’avant du bâtiment, avec succès, d’autres éloignaient des bonbonnes de propane et des équipements pour la soudure.

Le directeur Vaillancourt a aussi demandé un délestage d’électricité à distance de la part d’Hydro-Québec, ce qui a plongé une bonne partie du village dans le noir.

Vers la fin de l’intervention, une pelle mécanique a été demandée afin de faciliter le travail des pompiers.

Vers 6 h, une trentaine de pompiers étaient toujours au travail. Une enquête, à la suite de l’extinction, pourrait permettre de déterminer la cause du sinistre. Personne n’a été blessé.

Partager cet article