Panne majeure chez Rogers : plusieurs services affectés

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Panne majeure chez Rogers : plusieurs services affectés
(Photo : Unsplash)

RÉSEAU. L’entreprise canadienne de télécommunications Rogers est frappée depuis tôt ce matin par une panne majeure de réseau privant ses milliers de clients de services mobile et Internet. 

Sur sa page Facebook, Rogers a émis un avis à l’effet que toutes les équipes s’affairaient actuellement à résorber la situation.

«Nous savons comment il est important pour nos clients de rester connectés. Nous sommes au courant de la panne de nos réseaux et nos équipes sont complètement engagées au rétablissement de tous nos services. Nous continuerons à vous tenir informés dès que nous aurons plus d’informations à partager.»

Certains clients de Fido, dont Rogers en est propriétaire, n’auraient également pas accès au réseau.

Plus services sont également impactés par cette panne généralisée, notamment Interac : «Interac éprouve présentement une panne de service (…) Cela signifie que vous ne pourrez traiter aucune transaction Interac/débit», est-il indiqué dans un avis transmis aux commerçants.

Services Canada éprouve également des problèmes.

Des services d’urgence dans la province et ailleurs au Canada ont également averti la population qu’elle pourrait éprouver des problèmes d’accessibilité au 911.

Rogers ne connaît pas encore la cause de la panne et ne peut s’avancer pour le moment sur quand le réseau sera rétabli.

 

 

Partager cet article