HOCKEY. Danick Martel sera de retour chez le Rocket de Laval la saison prochaine.
Le club-école des Canadiens de Montréal a annoncé mercredi s’être entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison avec l’attaquant natif de Drummondville. Il s’agit d’une entente à un volet valide seulement dans la Ligue américaine de hockey.
Auteur de 33 points (17-16) en 70 parties en 2021-2022, Danick Martel a été le meilleur pointeur du Rocket en séries éliminatoires avec une récolte de 15 points (9-6) en autant de matchs. Dans son bilan de fin de saison, l’attaquant de 27 ans avait émis le souhait de s’établir pour de bon chez le Rocket après avoir traîné son baluchon un peu partout en Amérique du Nord ces dernières années.
«J’aimerais ça m’installer un peu plus à long terme, peut-être deux ans. Pour être un leader dans une équipe, je dois pouvoir évoluer et grandir avec les jeunes. Ici, je m’entends bien avec tout le monde. Je pense que je suis un vétéran respecté. Ma copine vient de Rosemère. Je ne vois pas comment un Québécois pourrait dire non à Laval», a exprimé celui qui a disputé 13 matchs dans la Ligue nationale avec le Lightning de Tampa Bay et les Flyers de Philadelphie.
Chez le Rocket, Danick Martel côtoiera notamment Xavier Simoneau. L’ex-capitaine des Voltigeurs a récemment signé un contrat d’une saison avec la principale filiale du Tricolore.
Le Rocket de Laval a annoncé mercredi que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison (2022-23 – AHL, un volet) avec l’attaquant québécois Danick Martel.#GoRocket pic.twitter.com/nQ7EKN3Br3
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 6, 2022