Élodie Tessier et les Canadiennes peaufinent leur préparation

Élodie Tessier et les Canadiennes peaufinent leur préparation
Élodie Tessier. (Photo : gracieuseté)

BASKETBALL. Élodie Tessier et ses coéquipières de l’équipe féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant peaufinent leur préparation en vue de la coupe des Amériques, qui se déroulera du 13 au 18 juillet, à São Paulo, au Brésil.

Après avoir disputé des matchs amicaux contre les Pays-Bas et l’Allemagne, au mois de juin, les Canadiennes participent cette semaine à un camp d’entraînement à Saint-Jean-sur-Richelieu. Selon le directeur haute performance de la fédération canadienne de basketball en fauteuil roulant, Jeff Dunbrack, ce camp donnera aux athlètes la chance de se souder comme équipe, avant de mettre le cap sur le Brésil.

Élodie Tessier. (Photo : Dave Holland/Comité paralympique canadien)

Lors de la coupe des Amériques, le Canada évoluera au sein du groupe B en compagnie du Brésil, de la Bolivie et du Guatemala. Les trois meilleures équipes du tournoi obtiendront le droit de représenter la zone des Amériques lors du championnat du monde, qui aura lieu à Dubaï, aux Émirats arabes unis, du 16 au 27 novembre prochain.

Originaire de Saint-Germain-de-Grantham, Élodie Tessier est membre de l’équipe canadienne senior depuis 2017. Parmi ses 11 joueuses, la formation unifoliée compte cinq Québécoises, deux Ontariennes, deux Britanno-Colombiennes, une Albertaine et une Néo-Brunswickoise. L’équipe dirigée par le Québécois Marc-Antoine Ducharme a terminé en cinquième position lors des derniers Jeux paralympiques disputés à Tokyo. (JH)

Partager cet article