Des journées de sensibilisation au lavage des embarcations nautiques cet été

Des journées de sensibilisation au lavage des embarcations nautiques cet été
Une embarcation nautique et ses accessoires non lavés peuvent entrainer un risque de contamination de la rivière en y propageant différentes espèces aquatiques envahissantes. (Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. En raison de l’importance de protéger l’écosystème de la rivière Saint-François, la Ville de Drummondville convie tous les plaisanciers à cinq fins de semaine de sensibilisation sur la propagation d’espèces aquatiques envahissantes et de formation sur le lavage des embarcations nautiques, et ce, dès le 2 juillet.

Il faut savoir qu’une embarcation nautique et ses accessoires, comme un bateau ou une planche à bras (« paddle board »), non lavés peuvent entraîner un risque de contamination de la rivière en y propageant différentes espèces aquatiques envahissantes. En conséquence, toute embarcation ayant navigué sur un cours d’eau différent au cours des cinq derniers jours doit être nettoyée avant d’être mise à l’eau.

Les agents de sensibilisation du Service de l’environnement de la Ville accueilleront les citoyens selon l’horaire suivant :

  • 2 et 3 juillet, de 8 h à 13 h, à la descente de bateau de l’aéroport (4789, boulevard Allard)
  • 9 et 10 juillet, de 8 h à 13 h, à la descente de bateau du parc Kounak (2815, chemin Hemming)
  • 6 et 7 août, de 8 h à 13 h, à la descente de bateau du parc Cooke (190, chemin Cooke).
  • 13 et 14 août, de 8 h à 13 h, à la descente de bateau de l’aéroport (4789, boulevard Allard)
  • 20 et 21 août, de 8 h à 13 h, à la descente de bateau du parc Kounak (2815, chemin Hemming)
Partager cet article