Une 17e édition pour l’Escouade-ados

Une 17e édition pour l’Escouade-ados
L'Escouade-ados est de retour pour une 17e année. (Photo : Ghyslain Bergeron)

JEUNESSE. La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) Escouade-ados et le projet Jeune Coop Escouade-ados, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Drummond (CJED), ont lancé leur 17e saison de l’offre de services au sein de la communauté drummondvilloise.

L’Escouade-ados est un groupe de jeunes qui, pour la 17e édition, dans le cadre d’un projet éducatif, monte et gère leur propre entreprise coopérative afin d’offrir leurs services à la communauté. Nouvellement cette année, la CIEC Escouade-ados s’unit au projet Jeune Coop Escouade-ados.

À cette occasion, les six jeunes entrepreneurs de la CIEC et les sept jeunes entrepreneurs de la Jeune Coop étaient présents pour témoigner de leur implication dans le projet et présenter leurs différents services, entre autres la tonte de pelouse, le gardiennage, l’entretien ménager, l’entretien paysager, les tâches administratives, etc.

Ashley Suarez, Isabelle Meilleur, Maude Côté et Vanessa Guillemette dirigent les jeunes dans cette expérience. (photo : Ghyslain Bergeron)

Daven Carroll, président de la CIEC Escouade-ados, Justin Lacroix, vice-président de la Jeune Coop Escouade-ados, Maude

Côté du CJED et représentante du comité local, Vanessa Guillemette, coordonnatrice de la CIEC Escouade-ados ainsi que Ashley Suarez, coordonnatrice de la Jeune Coop Escouade-ados ont profité de l’occasion pour expliquer le nouveau projet et ses impacts.

Outre les multiples apprentissages ciblés, les projets CIEC et Jeune Coop sont de véritables expériences citoyennes. Le projet Escouade-ados est un lieu de prise en charge, une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs de s’approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative.

«Nous sommes heureux de pouvoir soutenir, cette année encore, l’Escouade-ados. Elle permet aux jeunes de créer leur entreprise coopérative et de vivre une expérience de travail enrichissante.

Grâce au Programme Plus forts ensemble, c’est un montant de 1 200 $ qui sera investi dans ce projet et nous en sommes très fières», a mentionné le directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, Paul Gagné.

«Promutuel Assurance Centre-Sud est très heureuse encore cette année de s’associer à l’Escouade-ados comme partenaire majeur. Il est important pour notre société mutuelle de s’engager auprès de la jeunesse de sa région, afin de contribuer à l’avenir et à l’épanouissement des jeunes de chez nous», a commenté Joëlle Jutras, conseillère en communication et marketing de Promutuel Assurance Centre-Sud.

Pour obtenir les services de l’Escouade-ados, il suffit de composer le 819-475-4646 au poste 242. Les jeunes se feront un plaisir de répondre aux demandes, et ce, en fonction de leurs compétences respectives.

Partager cet article