Sel Drummond et Les Entreprises Bourget remettent 11 200 $ à la Fondation cancer du sein du Québec

Sel Drummond et Les Entreprises Bourget remettent 11 200 $ à la Fondation cancer du sein du Québec
La remise de chèque a eu lieu le 27 juin. (Photo : Gracieuseté)

DON. Sel Drummond de Saint-Germain-de-Grantham, en coopération avec Les Entreprises Bourget de Saint-Paul dans Lanaudière ont remis un montant de 11 269 $ à la Fondation cancer du sein du Québec, à l’issue de la phase 2 de la campagne de promotion du sel rose Bourget.

«Nous ne pouvons demeurer insensible, comme entreprise autant que comme personne, aux ravages que fait cette maladie auprès de plus de 6700 personnes qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein chaque année au Québec», affirment de concert Sonia Maltais, directrice du développement des affaires aux Entreprises Bourget, et Chanel Hémond, directrice générale de Sel Drummond, tout en déplorant le fait que ces diagnostics sont autant de drames qui touchent, en plus, les familles et les proches de celles-ci.

Pour Les Entreprises Bourget, en plus de s’avérer un produit essentiel au maintien de la sécurité des occupants d’un commerce, d’une résidence et de leurs visiteurs, celui-ci devient dans sa version Déglaçant rose Bourget un formidable levier de contribution volontaire à un mouvement de financement populaire essentiel à la recherche en faveur du combat collectif contre le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes au Canada.

Comme un clin d’œil empathique au fort symbole du ruban rose lié à l’incessante lutte au cancer du sein, chaque contenant de 5 kg de Sel rose Bourget vendu en magasin a rapporté 1 $ par unité de produit à la Fondation cancer du sein du Québec. D’ailleurs, plusieurs entreprises de Drummondville ont contribué à leur façon en rendant possible la distribution de ce produit.

«La Fondation cancer du sein du Québec est heureuse de pouvoir compter sur l’appui important de Entreprises Bourget et de Sel Drummond depuis un an. Leur engagement permet notamment de financer des projets de recherche et d’éducation ainsi que de soutenir les personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches» Lyzianne Gagnon, directrice développement de la FCSQ.

Mmes Maltais et Hémond ont conclu en disant oser espérer que cette implication inspirante des Entreprises Bourget, de Sel Drummond et des marchands participants pourra se poursuivre dans un mode de coopération durable et positif. (CGM)

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