Cinq joueuses d’ici invitées par Hockey Québec

Jonathan Habashi
Cinq joueuses d’ici invitées par Hockey Québec
(Photo : archives, Hockey Québec)

HOCKEY. Pas moins de cinq jeunes hockeyeuses originaires de la région de Drummondville ont reçu une invitation afin de participer au camp de l’équipe féminine des moins de 17 ans du Québec.

Tenu au complexe sportif Isatis de Saint-Hyacinthe du 15 au 17 juillet, ce camp réunira les 78 meilleures joueuses de la province âgées de 14 à 16 ans. Les gardiennes Léa-Rose Charrois, des Cascades élites de la structure Drummond/Bois-Francs, et Élie-Rose Courchesne, des Harfangs de Sherbrooke, la défenseure Élodie Collin, des Stars 55 de la Mauricie et du Centre-du-Québec, ainsi que les attaquantes Rosalie Dubuc et Raphaëlle Piché, également des Stars 55, font partie du lot.

Léa-Rose Charrois. (Photo : Sabine Periard)

Réparties au sein de quatre équipes, les joueuses invitées par Hockey Québec assisteront à des conférences et prendront part à des entraînements d’habiletés individuelles, à des entraînements collectifs ainsi qu’à des matchs.

«Les joueuses pourront vivre une expérience unique et bénéficier du savoir-faire et des connaissances de spécialistes de haut niveau, a précisé Hockey Québec par l’entremise d’un communiqué de presse. Elles seront introduites aux valeurs propres du programme d’Équipe Québec. Les hockeyeuses présentes y retireront des notions qui contribueront à leur développement non seulement au niveau sportif, mais également comme individus.»

Partager cet article