Une bétonnière se renverse sur la rue Robert-Bernard (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une bétonnière se renverse sur la rue Robert-Bernard (mise à jour)
Une bétonnière s’est renversée sur la rue Robert-Bernard, à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Peu après 15 h mardi, une bétonnière s’est renversée en effectuant un virage sur la rue Robert-Bernard, à Drummondville.

L’accident est survenu alors que le conducteur d’une bétonnière aurait mal géré une courbe avant de se renverser sur le côté.

Dans sa chute, le véhicule lourd a fauché un feu de signalisation. Heureusement, le poteau qui est tombé dans la piste cyclable n’a heurté personne. Le conducteur de la bétonnière n’a pas été blessé malgré l’impact du véhicule sur la chaussée.

Les pompiers ont été demandés sur place afin de contenir du carburant qui s’écoulait vers les égouts. De plus, ils ont sécurisé le mastodonte en coupant l’alimentation électrique.

La circulation a été perturbée pendant les premières minutes de l’intervention des services d’urgence. Par la suite, la rue Robert-Bernard, entre le boulevard René-Lévesque et le chemin du Golf, a été fermée aux usagers de la route afin de faciliter le travail des remorqueurs.

Une minutieuse opération de remorquage

Dans les minutes qui ont suivi l’accident, deux grosses remorques se sont approchées du site de l’événement. Les travailleurs spécialisés dans le remorquage de poids lourd ont minutieusement planifié la délicate manoeuvre avant de s’exécuter.

Après avoir sécurisé le mastodonte, de grosses chaînes ont été judicieusement placées sur des points d’ancrage stratégiques. Par la suite, lentement, un des remorqueurs a actionné sa commande afin de tendre les câbles d’acier.

Avec une surprenante délicatesse, la bétonnière est revenue sur ses roues après avoir laissé entendre seulement quelques craquements en raison de la tôle froissée. C’est avec admiration que plusieurs curieux ont admiré le ballet mécanique.

Tout au long de l’opération de remise sur roues du camion, les pompiers étaient prêts à intervenir si jamais la situation devenait dangereuse.

La rue Robert-Bernard a été ouverte à la circulation en début de soirée, mardi.

Partager cet article