Parrainage civique Drummond lance Parrainage académie

Parrainage civique Drummond lance Parrainage académie
Michel Gouin, directeur de Parrainage civique Drummond, et Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. L’organisme Parrainage civique Drummond (PCD) soulignera ses 40 ans tout en chanson. En effet, une chanson a été composée spécialement pour l’occasion et elle servira de thème musical à la nouvelle activité Parrainage académie.

Cette chanson sera interprétée par une chanteuse et un musicien, tous deux diplômés du Cégep de Drummondville, dont les identités n’ont pas été révélées, et accompagnées par des membres participants.

S’inspirant de Star Académie, Parrainage académie permettra aux membres de suivre de petites formations de chant. Ils pourront démontrer leur savoir-faire artistique. D’autres pourront se joindre au groupe pour danser. L’activité Parrainage académie sera déroulera sur plusieurs semaines. Tous les participants seront accompagnés par notre équipe de chanteurs, de musiciens et par l’école de danse Opus variation.

Au cours des prochains mois, les membres auront l’opportunité d’apprendre la chanson. Puis, à la fin de l’été, les adultes de l’organisme vivant avec une différence, qui participeront à Parrainage académie, iront enregistrer la chanson dans un studio professionnel, soit celui de Sylvain Marcotte. Ils auront aussi le bonheur et le privilège d’endisquer le tout.

De plus, PCD produira une vidéo avec la collaboration de Kevin Pérodeau de Grafixels vidéo. Pour terminer le tout, cette chanson sera présentée sur la scène de la salle Georges d’Or du Cégep de Drummondville, lors du Civique Show présenté au mois de novembre prochain.

Cette activité a été rendue possible grâce à la participation de la Caisse Desjardins de Drummondville. «La Caisse Desjardins de Drummondville est heureuse de s’associer à cette initiative, qui aura des retombées positives pour l’ensemble des participants. Grâce au programme “Plus fort ensemble”, c’est un montant de 3 000 $ qui sera versé pour la réalisation de ce projet», a mentionné Paul Gagné, directeur général de la Caisse de Drummondville, dans un communiqué de presse.

Parrainage Académie est offert à toutes les personnes vivant avec une incapacité, qu’elle soit physique, intellectuelle ou causée par le vieillissement. Il est possible de s’y inscrire en contactant Parrainage civique Drummond au 819-472-1318 ou en communiquant avec eux sur leur page Facebook.

Partager cet article