L’ancien maire de Saint-Germain est décédé

L’ancien maire de Saint-Germain est décédé
Yvon Nault. (Photo : Gracieuseté)

DÉCÈS. L’ancien maire de Saint-Germain-de-Grantham, Yvon Nault, s’est éteint le 19 juin dernier à l’âge de 83 ans à la suite d’un long combat contre la maladie.

M. Nault a été maire de 2003 à 2013 et précédemment conseiller de 1992 à 2003.

Les membres du conseil municipal de Saint-Germain ainsi que tous les employés de la Municipalité ont offert leurs plus sincères condoléances à la famille, particulièrement à sa fille unique Chantal Nault, actuellement conseillère au siège 4.

«Aujourd’hui, c’est toute la communauté germainoise qui est en deuil. Les drapeaux de l’hôtel de ville seront mis en berne le 27 et 28 juin afin de rendre hommage à M. Nault», a communiqué Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain.

«M. Nault donnait énormément aux autres, mais il n’acceptait pas beaucoup en retour. Il défendait toujours ses idées avec conviction pour le bien-être de la population. Les employés de la municipalité qui ont travaillé avec M. Nault se rappelleront de lui comme un grand homme de coeur, qui leur démontrait son appréciation et sa reconnaissance», a-t-on souligné.

Il était veuf de Réjeanne Courchesne et laisse dans le deuil sa conjointe Marie-Paule St-Amand, sa fille unique Chantal (Sylvain Lambert), ses petits-enfants : Jessie (Carl Martin) et Simon (Alexe Gendron-Pélissier), ses arrière-petits-enfants Florence et Hubert Martin et Théo Lambert.

Il laisse aussi derrière lui les enfants de sa conjointe, plusieurs beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces, ainsi que de nombreux autres parents et amis de même que tous ceux et celles qui ont eu la chance de le côtoyer.

Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de funérailles. La crémation a eu lieu au crématorium J.N Donais et l’inhumation des cendres aura lieu de façon intime, ultérieurement.

Les citoyens qui souhaitent rendre un dernier hommage à M. Nault peuvent envoyer un message de sympathie à directiongenerale@st-germain.info. Des dons à la Société canadienne du cancer seraient grandement appréciés par les membres de la famille. Les messages reçus seront transmis à la famille. (LT)

Partager cet article