Drummondville dévoile ses activités estivales

Drummondville dévoile ses activités estivales
Les spectacles sont de retour à la place Saint-Frédéric cet été. (Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENTS. La Ville de Drummondville a dévoilé les activités estivales qui se dérouleront sur son territoire au cours des prochaines semaines et qui seront offertes gratuitement à la population.

Les spectacles sont de retour les mardis et jeudis dès 18h30 à la place Saint-Frédéric. Brigitte Boisjoli, Stéphanie Saint-Jean, Simon Morin et Heidi Jutras monteront notamment sur la scène Raphäel-Nolet, en plus d’un hommage à Céline Dion et des groupes aux sonorités folk, pop, rock, blues, country, jazz, latin, et disco.

Plusieurs expositions extérieures seront accessibles aux passants, notamment au passage de la relève (finissantes en arts visuels du Cégep de Drummondville), rue Lindsay, près de la bibliothèque publique (Rita Letendre) et à la place éphémère de la rue Girouard (Jean Lauzon).

En nouveauté, un parcours de minigolf sera aménagé en juillet sur le site de la patinoire Victor-Pepin, et six soirées de cinéma en plein air sont au programme.

Les deux conteneurs culturels seront positionnés pour la période estivale au parc des Voltigeurs, près de la maison Trent. Il sera de nouveau possible d’y admirer une exposition photographique et de prendre part, sur réservation, à des ateliers créatifs.

L’activité Histoire en marche, organisée en collaboration avec la Société d’histoire de Drummond, présentera de nouveau ses fameux Parcours des découvertes et Parcours des mystères pour apprendre à connaître Drummondville sous un nouveau jour. Des réservations sont requises pour ces visites qui sont offertes gratuitement.

La bibliothèque publique invite les amants de la culture à la Cabine à histoires et à ses différentes activités d’animation pour divers âges. Des clubs de lecture d’été pour les enfants et les adolescents y sont également organisés.

Il sera possible de découvrir le musée à ciel ouvert, une exposition extérieure d’œuvres en grand format présentée sur des bâtiments en plein cœur du centre-ville.

Des fêtes communautaires et des fêtes de quartiers sont organisées aux quatre coins de la ville. Les détails sont notamment disponibles sur les sites web des centres communautaires qui en sont les organisateurs (centre communautaire Pierre-Lemaire, centre communautaire Saint-Pierre, centre communautaire Saint-Joachim et centre communautaire Saint-Charles).

Cet été, la Ville poursuit ses efforts en matière de vieillissement actif avec une programmation d’activités destinées aux aînés. Aux traditionnels rendez-vous de marche, de pickleball et de Pilates s’ajoutent des activités comme l’escalade et le bateau-dragon.

Rappelons que plusieurs événements sont prévus, dont la fête nationale, le Festival J’aime, le Festival artscène, le Festival de la poutine, le Festival de la blague et le Festival Trad-cajun. (MD)


Pour connaître les détails: drummondville.ca/evenements

Partager cet article