Un rallye de six kilomètres pour promouvoir les saines habitudes de vie

Un rallye de six kilomètres pour promouvoir les saines habitudes de vie
La mascotte Léon, entouré de Nancy Lussier, Johanne Lachapelle et Stéphanie Lacoste, était vraiment heureux de dévoiler le rallye estival. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ACTIVITÉ. L’équipe de l’Espace Rivier a mis sur pied un rallye pédestre dans le cadre de son projet Caravane Kaméléon. L’activité se déroulera durant tout l’été au centre-ville de Drummondville dès le 21 juin. Le point de départ se trouve devant les locaux de l’Espace Rivier au 228, rue Heriot.

Pour l’été 2022, l’équipe a mis en place un rallye pédestre pour toute la famille d’environ six kilomètres se déroulant au centre-ville de Drummondville. Des énigmes sur les saines habitudes de vie seront au menu et les indications permettront de découvrir des marchands qui vont de l’avant avec la santé sous plusieurs formes.

«C’est un projet de plus de 10 000$ qui a démarré l’an dernier, mais en raison de la pandémie, il a été retardé. Ce projet cadre parfaitement avec la Caravane Kaméléon qui a pour mission d’animer des activités sur les saines habitudes de vie principalement auprès des jeunes de 8 à 15 ans. Il y a 16 stations à découvrir», a expliqué Nancy Lussier, directrice générale de l’Espace Rivier.

Tout a été pensé pour avoir du plaisir entre amis ou en famille. Des pastilles au sol, aux couleurs de la Caravane Kaméléon, guideront tout au long du parcours les utilisateurs qui devront trouver les affiches apposées dans les vitrines des commerces ciblés. Il est fortement recommandé d’avoir un cellulaire pour scanner les codes QR qui permettent d’avoir en main les directions du parcours.

À la fin du parcours, les participants suivront les indications pour s’inscrire au grand concours. Des prix d’une valeur de plus de 1000$ seront tirés au hasard parmi les participants grâce aux généreux marchands du parcours que les utilisateurs auront découvert. «Il y aura des rabais chez les marchands, des paniers-cadeaux, des prix que nous allons acheter. Il y en aura pour tous les goûts», a ajouté Mme Lussier.

La Ville de Drummondville embrasse l’initiative de l’Espace Rivier. «Nous avons embarqué dans ce projet, car c’est une belle occasion de redécouvrir notre beau centre-ville», a lancé Stéphanie Lacoste, mairesse.

Le programme «Plus forts ensemble» a permis la mise en place de ce projet estival. «La santé et les saines habitudes de vie sont au cœur des valeurs de notre organisation. Étant nous-même reconnue «entreprise en santé», il est tout naturel de s’associer au Rallye saines habitudes de vie mis sur pied par l’équipe de l’Espace Rivier. Grâce au programme «Plus forts ensemble», c’est un montant de 4 975 $ qui sera alloué pour la concrétisation de ce beau projet», a mentionné Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.

L’activité sera accessible jusqu’au 5 septembre.

Partager cet article