Triomax junior bien représenté aux Jeux du Québec

Triomax junior bien représenté aux Jeux du Québec
Laurent Tétreault, Ève Turgeon, Sarah-Maude Lévesque et Tristan Prince. (Photo : gracieuseté)

TRIATHLON. Après deux années marquées par l’annulation de plusieurs épreuves, les membres du club de triathlon Triomax junior ont renoué avec la compétition avec bonheur au cours des dernières semaines.

Âgés de 10 à 18 ans, les athlètes du club drummondvillois évoluent en majorité au sein du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier, où ils ont la chance de pratiquer leur sport à longueur d’année. L’aménagement d’une piste d’athlétisme sur la mezzanine du centre sportif Girardin permet aux jeunes d’avoir accès à des entraînements plus complets que dans le passé.

Après avoir pris part au Triathlon de Nicolet et au Triathlon Labranche Transport de Drummondville dernièrement, les athlètes de Triomax junior ont participé au Triathlon S-Triman de Sherbrooke. Certains étaient également en action lors de la Course des Chênes-toi Bourret.

Pas moins de sept athlètes du club ont d’ailleurs été sélectionnés dans trois disciplines afin de participer aux Jeux du Québec, au mois de juillet, à Laval. Laurent Tétreault, Ève Turgeon et Sarah-Maude Lévesque représenteront le Centre-du-Québec en triathlon. Tristan Prince portera quant à lui les couleurs de la Mauricie, également dans la discipline du triathlon.

Hubert Tétreault, India M-Gauthier et Joliane Martin.

En natation, Hubert Tétreault et Joliane Martin ont percé la délégation centricoise. En athlétisme, India M-Gauthier défendra également les couleurs de la région du Centre-du-Québec.

Par ailleurs, après presque trois ans à la tête du club, l’entraîneur-chef Patrick Poulin a récemment quitté ses fonctions afin de poursuivre sa carrière dans le milieu de la santé en Estrie. Le président de Triomax junior, François Martin, doit donc relever le défi de trouver un nouvel entraîneur.

«C’est le cœur gros que nous te disons au revoir, Patrick. Avec toi à la barre de l’équipe, nous avons toujours su nos jeunes entre bonnes mains. Tout comme nous, ils t’apprécient, t’estiment et te font confiance. Tu as éminemment joué ton rôle de coach et tu as toute notre reconnaissance. Nous gardons le souvenir d’un homme présent, plaisant, discipliné et engagé envers ses athlètes», a exprimé le conseil d’administration du club.

La saison de triathlon se poursuivra jusqu’au mois de septembre. (JH)

Partager cet article