Maison usinex s’installe à Drummondville

Maison usinex s’installe à Drummondville
Maison Usinex offre plus de 100 modèles aux designs personnalisables. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. L’entreprise familiale Maison usinex a choisi Drummondville pour sa nouvelle place d’affaires qui ouvrira dès juillet.

Chef de file dans la construction de maisons usinées, l’entreprise basée à Milan dans la région de Lac- Mégantic, a à son actif plus de 30 ans d’expertise et opère actuellement à Sherbrooke, Chicoutimi et Sainte-Anne-des-Lacs. Elle a privilégié, pour sa stratégie de développement, le choix d’une région géographique avec plusieurs atouts et c’est Drummondville qui a été retenue pour l’implantation d’un nouveau bureau d’affaires au 2677, rue Saint-Pierre. Ce choix repose sur la localisation et également beaucoup sur le type de clientèle qui partage les valeurs de l’entreprise et avec qui Maison Usinex aime transiger.

«Nous savons que la construction d’une maison est un projet de vie important et la qualité de la construction est une priorité. De plus, un processus bien ordonné, efficace et transparent est prévu et se veut un gage de satisfaction. C’est pourquoi l’équipe de vente accompagne le client à chacune des étapes pour assurer le bon déroulement du début à la fin», mentionne Jonathan Grenier, directeur des ventes et du marketing.

Les fondateurs se plaisent à dire qu’ils construisent les maisons comme s’ils le faisaient pour leur propre famille. L’entreprise, mise sur pied en 1992, compte aujourd’hui plus de 75 employés. La planification de la relève est amorcée avec leurs enfants.

Maison Usinex offre plus de 100 modèles aux designs personnalisables : chalets, maisons unifamiliales, microhabitations ou encore multilogements et aussi, différents styles, comme contemporain, champêtre et classique.

La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a soutenu les gestionnaires de Maison Usinex en fournissant divers services.

«Nous avons adoré notre expérience dans la démarche pour la recherche de locaux. Nous avons bénéficié de bons conseils et nous avons été bien guidés dans notre dossier, tout en ressentant le dynamisme de Drummondville et la région», affirme Nadia Proteau, responsable du marketing chez Maison Usinex. (CGM)

Partager cet article