Trois blessés dans une violente collision

Trois blessés dans une violente collision
Un poteau a été fauché à la suite de la collision. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En début de soirée vendredi, deux personnes ont été transportées au centre hospitalier Saint-Croix de Drummondville à la suite d’un accident de la route sur le boulevard de l’Université, dans le secteur Saint-Charles.

La collision est survenue vers 18 h 20 à l’intersection du boulevard de l’Université et de la rue Théroux, où un feu de signalisation est en fonction. Selon toute vraisemblance, l’un des deux véhicules aurait omis de faire son arrêt obligatoire avant d’entrer en collision avec un autre qui venait perpendiculairement.

La voiture a embouti le côté passager d’un VUS avant de l’envoyer dans un petit fossé, sur le terrain d’un immeuble locatif. Au passage, un poteau soutenant des feux de signalisation a été fauché. La violence de l’impact a fait voler plusieurs morceaux de tous genres un peu partout sur la chaussée.

«Ç’a fait un méchant bruit. J’ai rapidement composé le 911 et, heureusement, des policiers cadets qui se rendaient à une fête de quartier passaient par là. Ils ont bien gérer la situation le temps que les policiers et ambulanciers arrivent», a expliqué une résidente.

Un pompier transporte la portière qui a été arrachée par les sapeurs. (photo : Ghyslain Bergeron)

Le jeune conducteur du VUS était sous le choc et ne cessait de demander des nouvelles de sa sœur coincée dans le véhicule. Pendant qu’il était transporté dans l’ambulance, les pompiers procédaient à la désincarcération de sa sœur prise au piège. Elle a aussi pris la direction de l’hôpital. Le conducteur de l’autre voiture était déjà sorti de son véhicule accidenté.

«Ils ont tous subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger, si bien que le conducteur de la voiture a signé un refus de transport», a expliqué Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec.

La circulation a été légèrement perturbée en direction de Drummondville le temps que les services d’urgence effectuent leur travail.

Partager cet article