Centre-ville : Drummondville veut l’avis de la population

Centre-ville : Drummondville veut l’avis de la population
La place Saint-Frédéric au centre-ville de Drummondville. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

MUNICIPAL. La population est appelée à se prononcer sur le centre-ville de Drummondville. Une consultation publique est disponible en ligne jusqu’au 30 juin. 

Autant les citoyens que les touristes peuvent faire connaître leur perception, leur fréquentation ou leur satisfaction du centre-ville. Les réponses permettront d’orienter les prochaines actions de la Ville et de ses partenaires.

«Nous sommes tous attachés à notre centre-ville de différentes façons. J’invite donc tous les citoyens à participer à cette démarche. Il suffit de quelques minutes pour remplir le questionnaire. Les réponses obtenues exerceront une influence importante pour les prochaines étapes», indique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

En plus de la consultation en ligne via la plateforme forum.drummondville.ca, des sondeurs seront présents à la promenade Rivia du 16 au 23 juin afin d’inciter les passants à participer.

Parallèlement, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) a été mandatée par la Ville de Drummondville pour réaliser une démarche similaire auprès des commerçants du centre-ville. La démarche est issue du programme d’aide pour la relance des centres-villes du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Par ailleurs, une deuxième démarche est prévue au printemps prochain pour mesurer l’effet des projets réalisés. «Le centre-ville est un secteur qui occupe une place importante dans les projets d’avenir du conseil municipal et il importe de connaître ses réels besoins pour pouvoir y apporter les investissements nécessaires. Tous les citoyens l’habitent d’une certaine façon, donc il est important pour nous qu’ils soient présents tout au long du processus», mentionne Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo.

Rappelons qu’en mai dernier, la Ville de Drummondville a reçu une aide financière de 900 000 $ du ministère de l’Économie et de l’Innovation pour la relance du centre-ville. (MD)

Partager cet article