Centre TS annonce un investissement de 1 M$

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Centre TS annonce un investissement de 1 M$
Anel Grebović, responsable multimédia et Carl Martin, propriétaire de Centre TS. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Le commerce spécialisé dans la vente de vêtements et de chaussures de travail depuis 37 ans a annoncé dernièrement un investissement de 1 M$. Un nouvel entrepôt, des équipements et l’acquisition d’un bâtiment font partie des projets de cette entreprise. 

Après avoir ouvert un centre de services à Sherbrooke en 2020 et un autre à Victoriaville en 2021, Carl Martin était bien heureux de pouvoir dévoiler le projet structurant de l’entreprise drummondvilloise.

Le bâtiment du boulevard Foucault sera rénové.

«Je suis avec Centre TS (autrefois Vêtements TS) depuis très longtemps. J’ai commencé comme vendeur sur le plancher alors que nous étions situés sur les rues Brock et Heriot. De fil en aiguille, j’ai acquis de l’expérience et, depuis 2018, je suis le seul actionnaire», a-t-il expliqué.

Le montant de l’investissement sera réparti pour des acquisitions, des équipements et l’implantation d’un entrepôt.

«Nous étions limités dans le développement de l’entreprise. Alors, on a acheté le bâtiment de Dépôtex situé dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond. On va rénover et en faire un espace de travail et d’entreposage de 1207 m². De la machinerie pour broder, faire des transferts et de la sérigraphie sera ajoutée. On va augmenter notre capacité de production. Tout devrait être en place vers le milieu du mois d’août», a expliqué Anel Grebović de Centre TS.

Ce nouvel emplacement accueillera la clientèle en entreprise et les services virtuels, alors que le magasin de la rue Saint-Georges sera ouvert pour monsieur et madame Tout-le-Monde.

«Ce qui est bien, c’est que le déménagement de quelques services vers Saint-Charles va libérer des espaces ici (rue Saint-Georges). Ça va permettre de réaménager les lieux. Ce sera plus plaisant pour nos employés, car nous étions un peu à l’étroit!», a ajouté M. Martin.

Centre TS emploie 40 travailleurs dont la moitié se retrouvent à Drummondville. Quelques emplois supplémentaires seront créés à la suite de l’investissement.

«J’ai quelques projets sur la table et des idées en tête pour le futur de Centre TS», a conclu Carl Martin.

L’histoire de Centre TS 

1985 : ouverture de Vêtements TS sur les rues Brock et Heriot

2000 : agrandissement majeur au centre-ville

2018 : déménagement au 166, rue Saint-Georges

2018 : acquisition par Carl Martin propriétaire unique

2020 : ouverture d’un centre de services à Sherbrooke

2021 : ouverture d’un centre de services à Victoriaville

Le bâtiment du boulevard Foucault sera rénové.
Partager cet article