TRIATHLON. Le plaisir et le dépassement de soi étaient à l’honneur, jeudi, alors que près de 700 jeunes élèves ont pris part au triathlon des écoles primaires Saint-Pierre, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Pie-X de Drummondville.
Disputée dans une ambiance festive malgré la pluie, l’activité s’est déroulée dans le quadrilatère des rues Cockburn, Ringuet, Marchand et Pelletier. La piscine du Centre a également été mise à profit pour l’occasion.

À l’approche du Triathlon Labranche Transport de Drummondville, les élèves ont nagé, pédalé et couru sur différentes distances sous les encouragements de plusieurs spectateurs. Dans un esprit de compétition amicale, les élèves de cinquième et sixième année ont parcouru les distances suivantes : 100 mètres de natation, 2400 mètres de vélo et 800 mètres de course à pied.
De leur côté, les jeunes de troisième et quatrième année ont pris part à un aquathlon, soit 50 mètres de natation et 1600 mètres de course à pied. Enfin, les élèves de première et de deuxième année ont participé à une course de 800 mètres tandis que les enfants de la maternelle ont couru sur 400 mètres.
Mis sur pied en 2006, ce projet vise à aider les élèves à adopter un mode de vie sain et actif. Guidés par leurs éducateurs physiques et les moniteurs du Réseau aquatique de Drummondville, les jeunes s’y préparent tout au long de l’année scolaire. De nombreux parents bénévoles ont également mis la main à la pâte lors de cette journée.