Saint-Germain lance le défi aux municipalités de la MRC de soutenir les P’tites boîtes à lunch

Saint-Germain lance le défi aux municipalités de la MRC de soutenir les P’tites boîtes à lunch
(Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

COMMUNAUTÉ. Le 6 juin dernier, le conseil de la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham a adopté une résolution afin de soutenir le programme des P’tites boites à lunch tout en invitant les autres municipalités de la MRC de Drummond à en faire de même.

Difficile d’imaginer que des enfants du primaire ne mangent pas à leur faim. Pourtant, 160 d’entre eux en moyenne, répartis dans les écoles de la région, bénéficient des P’tites boites à lunch tous les jours de classe. Au total, lors d’une année scolaire, plus de 40 000 repas, déjeuners et dîners, sont préparés à la Tablée populaire et livrés dans les établissements scolaires avec une attention particulière pour protéger l’anonymat des enfants. Il s’agit d’un service gratuit.

«Cette réalité ne devrait pas être aussi présente. Nous devons donc être solidaires à cette cause pour aider les élèves à grandir, à mieux se concentrer et à être attentif en classe, ce qui augmente leurs chances de réussite à l’école», soutient Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain.

Elle poursuit : «Nous devons faire plus pour ces jeunes dans le besoin. C’est pourquoi nous avons décidé de donner l’équivalent de 1 $ par habitant de notre territoire pour le service des P’tites boites à lunch. Nous lançons également le défi aux 16 autres municipalités de la MRC de faire un don en utilisant le même calcul!»

En 2022, la Municipalité remettra un montant de 5024 $ à la Fondation de la Tablée populaire pour permettre d’offrir une alimentation saine à des jeunes sur une base régulière pour leur assurer en tout temps des compétences optimales, autant cognitives que comportementales.

Le programme des P’tites boites à lunch est également soutenu par les municipalités de la MRC de Drummond depuis plusieurs années par l’entremise du tournoi de golf annuel qui aura lieu le 11 août prochain.

La Municipalité de Saint-Germain espère que l’ensemble des municipalités participera à ce défi pour faire une différence pour la santé et la croissance des enfants de la région.

Partager cet article