Reste donc dans ton salon (Tribune libre)

Reste donc dans ton salon (Tribune libre)
Opinion d'un lecteur (Photo : Depositphoto)

TRIBUNE LIBRE. Quoi de plus agréable que de passer un bon moment au cinéma, pour se changer les idées? Passer ce moment en toute quiétude.

Depuis quelques années, je vais de moins dans les salles sombres. Plus souvent qu’autrement, je sors de la salle… frustré.
Je suis frustré de ne pas pouvoir me concentrer sur l’histoire qui m’est racontée. Tout ça, à cause des gens qui sont incapables d’éteindre leur téléphone cellulaire pendant deux petites heures. Ils sont trop accros à leur vie virtuelle pour profiter simplement du film.

Au début, c’était surtout des jeunes qui s’adonnaient à cette pratique. Maintenant, jeunes et vieux veulent rester rivés à leur écran.

Ils ne veulent pas manquer le dernier commentaire ou vidéo tik-tok du moment. C’est ma vie! J’ai le droit!

Sauf que, t’es pas tout seul dans la salle. T’es pas dans ton salon. T’es pas en train de regarder un film sur Netflix, où tu peux mettre la pause ou repasser la scène que tu as manquée.

Tu déranges, tu agresses les autres clients avec ton écran! Même si tu me réponds : «C’est quoi le problème? J’ai fermé le son…»
Encore hier, un client avait mis son cellulaire en mode stroboscope sans doute pour ne pas manquer une notification de Facebook.
Pas moyen d’avoir la paix. Même en allant aux séances en journée ou quand on paie le plein tarif, pour avoir le moins de monde possible, afin d’être tranquille.

Les responsables du cinéma auront beau faire de jolies publicités pour rappeler d’éteindre leur cellulaire, rien n’y fait. «Libarté!»
Si je décide de me plaindre à la direction, c’est moi qui serai pénalisé, car je vais manquer un bout du film.
Le manque de personnel fait aussi en sorte qu’aucun employé ne passe dans la salle pendant la projection, comme avant.

Ces adeptes du cellulaire devraient simplement faire preuve de bon sens, et surtout de respect.
Si tu n’es pas en mesure de regarder un film sans allumer ton écran, ne gâche pas la soirée des autres.
Et.. reste donc dans ton salon.

Denis Grenier, Drummondville

____________________________

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Partager cet article