120 000 $ de plus pour le Carrefour jeunesse-emploi

120 000 $ de plus pour le Carrefour jeunesse-emploi
Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, Évelyne Habel, conseillère ressource parents-élèves, Vicky Lauzier, conseillère ressource parents-élèves, Isabelle Meilleur, directrice générale, Audrey Riendeau, conseillère ressource parents-élèves et André Lamontagne, député de Johnson et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable des régions Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches. (Photo : Gracieuseté)

JEUNESSE. Un appui gouvernemental de 120 000 $ a récemment été octroyé au Carrefour jeunesse-emploi Drummond, qui offre des services favorisant l’employabilité des jeunes.

En tout, 18 projets, répartis dans 10 régions du Québec et totalisant des investissements de plus de 2 millions de dollars, ont reçu un appui financier de la part du gouvernement, à l’image du Carrefour jeunesse-emploi Drummond.

Pour la région, ce sont les députés de Johnson et de Drummond-Bois-Francs, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, qui ont dévoilé les résultats de l’appel à projets 2022-2023 du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse du Secrétariat à la jeunesse.

«Cette subvention nous permettra d’aménager un immense local que nous avons pour y accueillir des élèves du secondaire ainsi que des jeunes adultes participants à nos projets, a affirmé Isabelle Meilleur, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Drummond. Grâce aux travaux qui y seront réalisés, il nous sera enfin possible de créer une classe flexible. Notre salle sera équipée de plusieurs types de postes de travail pour que les élèves puissent expérimenter ce qui leur convient le mieux pour étudier et se concentrer. Les élèves ont souvent peu d’espace individuel calme à la maison et le CJE Drummond souhaite leur fournir un lieu où ils peuvent se concentrer de façon optimale. C’est un grand soutien que nous offre le gouvernement provincial, qui nous aidera à les accompagner vers la réussite éducative et la réalisation de leur projet de vie!»

Soulignons que le Programme d’aide aux infrastructures jeunesse permet aux organismes sans but lucratif, aux coopératives et aux entreprises d’économie sociale dont les activités s’adressent principalement aux jeunes de 15 à 29 ans de concrétiser des projets de rénovation, de construction et d’agrandissement.

«Je suis fier que notre gouvernement donne les moyens à des organismes tels que le Carrefour Jeunesse-emploi Drummond d’améliorer la qualité de leurs locaux. Avec des missions toutes plus nobles les unes que les autres, les organismes jeunesse ont un réel pouvoir de changer le destin de milliers de jeunes, partout au Québec. D’ailleurs, j’aimerais personnellement encourager les jeunes de la circonscription à s’engager et à participer aux activités proposées, car ce sont des occasions uniques de s’enrichir et de grandir», a indiqué Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs.

Quant à André Lamontagne, il a fait savoir : «Nos jeunes sont les acteurs du Québec de demain, et je suis fier que notre gouvernement investisse dans leur parcours pour les aider à s’intégrer dans un milieu qui leur ressemble. Nous sommes fortunés de pouvoir compter sur des organismes dévoués, tel que le Carrefour Jeunesse-emploi Drummond, qui accompagnent et encouragent nos jeunes dans leurs démarches professionnelles et scolaires.»

MM Lamontagne et Schneeberger ont versé la contribution au nom de l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin. (LT)

Partager cet article