Les sages-femmes manifesteront à Drummondville mercredi

Les sages-femmes manifesteront à Drummondville mercredi
(Photo : Deposit)

DRUMMONDVILLE. Des dizaines de parents et de sages-femmes venus de différentes régions du Québec sont attendues mercredi matin à Drummondville pour manifester en faveur de la conclusion d’une entente collective de travail avec le ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS) après deux ans d’attente.

L’événement est prévu devant l’hôtel Quality Suites de Drummondville à compter de 8h30.

Récemment, les sages-femmes du Québec ont interpellé les députés caquistes pour leur rappeler leur engagement de régler «sans délai» leur entente de travail avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Quant à lui, le MSSS indique vouloir parvenir à un règlement avant la fête nationale. Le comité de négociation du Regroupement Les sages-femmes du Québec (RSFQ) a accueilli avec enthousiasme cette avancée et s’attend maintenant à ce que cette volonté politique se traduise en action, c’est-à-dire que les bottines suivent les babines.

«Jusqu’à maintenant, les offres déposées ne permettent toujours pas d’assurer l’accès aux services sage-femme auxquels les familles québécoises ont droit dans toutes les régions de la province», estime la présidente du RSFQ, Josyane Giroux. (LT)

Partager cet article