Karaté Kungfu brille à l’Open de Montréal

Karaté Kungfu brille à l’Open de Montréal
Grâce aux performances de ses athlètes, l’école Karaté Kungfu de Drummondville s’est hissée au sommet du classement cumulatif des médailles lors de l’Open de Montréal. (Photo : gracieuseté)

KARATÉ. L’entraîneur Yannick Benoît, de l’école Karaté Kungfu de Drummondville, ne pourrait être plus fier de ses jeunes protégés qui ont participé à l’Open de Montréal.

Disputée au complexe sportif Claude-Robillard, samedi dernier, cette compétition a réuni plus de 500 athlètes en provenance d’une trentaine de dojos au Canada. Représenté par de jeunes membres actuels ou futurs du programme sport-études en karaté de l’école secondaire Marie-Rivier, le dojo drummondvillois s’est hissé au sommet du classement cumulatif des médailles.

«Je suis vraiment fier de mon équipe sports-études karaté qui a presque tout raflé. Nous sommes repartis avec plusieurs médailles, plusieurs victoires et surtout beaucoup d’expérience en poche pour l’avenir. Certains de ces jeunes athlètes pourront un jour aller jusqu’aux Jeux olympiques s’ils continuent leur entraînement avec autant d’effort et de passion», a affirmé Yannick Benoît.

(Photo gracieuseté)

Chez les 12-13 ans, Thomas Michaud a décroché la première position en kata et en combat tandis qu’Ulysse Parent a obtenu une première place en combat et deuxième position en kata. Pour sa part, Hans Jalbert a enlevé la deuxième place en combat et la première place en kata.

Soulignons également les performances de Jérémy Jolicoeur (deuxième place en combat, troisième place en kata), Nathan Boudreault (première place en combat, cinquième place en kata), Thomas Moisan (troisième place en combat, septième place en kata), Arthur Benoit (première place en combat, neuvième place en kata), Ayoub Jaouadi (deuxième place en combat, septième place en kata), Loïc Lacroix (septième place en combat, neuvième place en kata) et Ludovic Pelletier (cinquième place en combat, neuvième place en kata)

Chez les 14-15 ans, Félix Beaudet a terminé en deuxième position en combat ainsi qu’au troisième rang en kata. Adam Payeur (troisième place en combat, septième place en kata) et Mathis St-Onge (troisième place en combat, septième place en kata) se sont également démarqués.

Parmi les futurs membres du programme sports-études, mentionnons qu’Aydan Allard, de l’école primaire de la Marconi, a obtenu la première place en combat chez les 8-9 ans. Tasnim El Majdaoui, de l’école Frédéric-Tétrault a également terminé en première position chez les filles.

Chez les 10-11 ans, Matteo Mantha-Turner, de l’école de Saint-Majorique, s’est classé en septième place. Chez les 12-13 ans, Jean-Félix Bruneau, de l’école Saint-Pierre, a terminé neuvième en kata.

(Photo gracieuseté)
Partager cet article