Des filles actives à l’école Marie-Rivier

Des filles actives à l’école Marie-Rivier
Le groupe Fillactive de l’école Marie-Rivier. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. L’école Marie-Rivier a formé une équipe de 17 participantes à l’activité parascolaire Fillactive au cours des derniers mois.

Dans l’objectif de promouvoir des saines habitudes de vie, les élèves des programmes Découvertes et Sciences ont pu s’initier à des séances d’entraînement en groupe. Des femmes actives ont décidé de s’impliquer auprès des participantes. Le groupe a eu droit à des séances de tabata et de HIIT organisées par Anne Camirand, enseignante en univers social.  Elles ont également suivi un cours de spinning avec la collaboration de Mélanie Roy, enseignante en anglais. Isabelle Pettigrew, kinésiologue, a offert un entraînement de pound alors que la directrice de niveau, Émilie Brunet, a initié les élèves au rubgy.

Soulignons que le programme Fillactive est une activité parascolaire spécialement conçue pour les filles de 12 à 17 ans.  Le but est d’amener les adolescentes à être actives, puisqu’il est prouvé qu’à l’adolescence 9 filles sur 10 ne répondent pas aux normes canadiennes en matière d’activité physique à la fin de leurs études secondaires.

Le mois dernier, les élèves du groupe ont pu participer au grand événement Célébrations Fillactive, qui regroupait à Trois-Rivières toutes les filles de la région ayant fait le programme Fillactive. Les jeunes filles se réunissaient pour courir 5 ou 10 km, sans se soucier du chronomètre, et essayaient différentes activités. (LT)

Partager cet article