Art Tonik : 22 500 $ amassés pour la communauté étudiante

Art Tonik : 22 500 $ amassés pour la communauté étudiante
Rock Moisan, président de la Fondation du Cégep de Drummondville; Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, ainsi que Christian Mercier, président-directeur général d’UV Assurance, affichant fièrement le montant de 22 500 $ récolté lors de la soirée. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. La deuxième édition de l’événement-bénéfice signature de la Fondation du Cégep de Drummondville, Art Tonik, a permis de récolter 22 500 $ auprès de la communauté.

L’événement, qui était présenté par UV Assurance le 2 juin dernier, a pris la forme d’une soirée bulles & bouchées, une expérience unique mariant les arts, les affaires et la fine cuisine.

Les participants étaient heureux de se retrouver et d’assister à un événement aussi coloré et festif mettant en lumière les talents de chez nous.

Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud, a fait l’acquisition l’œuvre exclusive de l’artiste Mort lors de l’encan crié. (Photo Gracieuseté)

Cette année, Jessica Harnois, sommelière, conférencière et entrepreneure, ainsi que l’artiste Mort, diplômé en Arts visuels du Cégep de Drummondville, ont agi à titre de porte-paroles lors de cette soirée créative qui a culminé avec des encans crié et silencieux.

Au total, plus de 2 500 $ ont été amassés grâce à l’encan silencieux et 3 950 $ grâce à l’encan crié. C’est Guylaine Romanesky, de Promutuel assurance Centre-Sud qui s’est portée acquéreur de l’œuvre circulaire colorée de l’artiste Mort.

Création d’œuvres en direct

Les 19 étudiants-artistes ou diplômés du programme d’Arts visuels ont pu se produire en direct avec le médium de leur choix et dans un délai raccourci, au plus grand bonheur des convives qui ont pu découvrir le processus créatif des artistes sous leurs yeux. Le prix coup de cœur accompagné d’une bourse de 500 $ a été décerné à Geena Lemire, diplômée du Cégep de Drummondville.

La soirée, ponctuée d’accords de bulles sélectionnées par la sommelière Jessica Harnois et de bouchées préparées exclusivement pour l’événement par le chef de l’Odika, a transporté les cinq sens des invités.

Les invités ont pu voir de près le processus créatif des 19 étudiants-artistes ou diplômés du programme d’Arts visuels du Cégep de Drummondville. (Photo Gracieuseté)

«Cet événement-bénéfice permet à la Fondation d’avoir des bases solides et, à notre cégep d’aller plus loin, de réaliser des projets d’envergure qui seraient autrement impossibles à réaliser», a exprimé le président de la Fondation du Cégep de Drummondville, Rock Moisan.

Rappelons que la Fondation démontre qu’elle est une alliée indispensable en remettant environ 100 000 $ annuellement au Cégep de Drummondville, et ce, au bénéfice de ses étudiants et de la communauté drummondvilloise.

 

Partager cet article