Le P’tit marché L’Avenir a le vent dans les voiles

Photo de Cassandre Baillargeon
Par Cassandre Baillargeon
Le P’tit marché L’Avenir a le vent dans les voiles
Le P'tit marché L'Avenir est situé sur la rue principale. (Photo : Gracieuseté)

AGROALIMENTAIRE. Le P’tit marché L’Avenir revient pour une deuxième année. C’est ce jeudi 2 juin que la saison estivale commencera officiellement. Au menu : des marchands supplémentaires, des chansonniers et des repas faits de produits locaux.

Chaque jeudi, entre 16h et 19h30, 13 marchands seront présents avec des produits locaux au marché situé au 614, rue principale à L’Avenir. Des producteurs de Lefebvre, Richmond, Saint-Majorique, Durham-Sud et L’Avenir sont du lot. L’an dernier, il y avait six marchands, alors que cette année, le chiffre est doublé.

Selon l’organisatrice de l’événement, également directrice de la Maison de la culture de L’Avenir, Anie Parenteau, il s’agit d’une excellente nouvelle. Celle-ci est aussi persuadée que la population sera au rendez-vous. «L’an dernier, ça a été un succès, il y a beaucoup de gens qui attendent ça, je pense que ça va être encore meilleur cette année», affirme-t-elle.

Pour cette dernière, la fin de certains services à L’Avenir explique cet engouement. «À L’Avenir, on n’a plus de dépanneur, on n’a plus de services, donc en amenant le marché tout l’été, c’est vraiment une très belle offre pour les citoyens de L’Avenir», explique-t-elle.

Mme Parenteau ajoute que l’an dernier, il était possible de faire à pratiquement 95% son épicerie de la semaine en raison des produits variés.

Cette année, des chansonniers seront eux aussi présents chaque semaine de 18h30 à 20h30 en collaboration avec la Maison de la culture de L’Avenir. L’été dernier, les artistes étaient occasionnels.

Au cours de l’été, un marché des artisans sera organisé le 27 août alors qu’un Oktoberfest est prévu pour clôturer la saison estivale du marché le 22 octobre prochain.

Partager cet article