Incendies criminels chez Remorquage Lepage

Incendies criminels chez Remorquage Lepage
Deux véhicules servant au remorquage ont été incendiés chez Remorquage Lepage, à Saint-Germain. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Deux véhicules servant au remorquage ont été incendiés, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la cour de l’entreprise Remorque Lepage sur le chemin Saint-Hyacinthe, à Saint-Germain. Les événements sont considérés comme criminels.

L’horloge venait tout juste de passer 3 h quand deux patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont remarqué que des véhicules étaient la proie des flammes dans la cour de l’entreprise germainoise.

«Les agents ont rapidement alerté les pompiers. Les véhicules touchés sont une remorque d’environ 600 000 $ qui a été lourdement endommagée et une plateforme de 30 000 $. Une enquête a été ouverte et un technicien est sur place pour tenter de déterminer la cause des incendies», a expliqué Catherine Bernard de la SQ.

Les pompiers de la municipalité sont arrivés sur les lieux rapidement, mais il était déjà trop tard.

«L’un des deux camions était déjà presque éteint. L’autre nous a donné du trouble, car le réservoir d’essence était percé et les flammes reprenaient sans cesse. On a pu l’éteindre avec de la mousse», a raconté Mario Vaillancourt, directeur du service incendie de Saint-Germain.

Une dizaine de sapeurs ont participé à l’extinction. Personne n’a été blessé et, pour le moment, aucune arrestation n’a été effectuée. Les policiers ont quitté la scène vers 15 h, mercredi.

Partager cet article