Drummondville se démarque sur le plan environnemental

Drummondville se démarque sur le plan environnemental
Le président-directeur général de Réseau Environnement, Mathieu Laneuville, et le sous-ministre adjoint au Développement durable et à la Qualité de l’environnement, Jacob Martin-Malus, accompagnés de Sarah Saint-Cyr Lanoie, conseillère municipale, et Marie-Ève Vadnais, coordonnatrice au Service de l’environnement. (Photo : Gracieuseté)

DISTINCTION. La Ville de Drummondville a reçu la plus haute distinction pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité à l’occasion du Salon des technologies environnementales du Québec organisé par Réseau Environnement. 

Le Programme d’excellence pour la biodiversité, dont la Ville est membre depuis un an, comporte cinq niveaux de progression. Les étoiles du programme sont déterminées en fonction de la performance de la municipalité. La Ville de Drummondville a reçu une attestation de niveau 4 et 3 étoiles.

«Quelle fierté de recevoir cette distinction! La Ville de Drummondville voit ses nombreuses actions à propos de la biodiversité récompensées, et nous sommes très heureux du travail accompli par nos équipes», commente la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

«Depuis l’adoption du Plan de conservation des milieux naturels, l’année dernière, la Ville a été très proactive avec des actions audacieuses, comme l’interdiction des pesticides. L’environnement fait partie intégrante de nos pratiques, et c’est une priorité pour nous», ajoute Sarah Saint-Cyr Lanoie, conseillère municipale et déléguée à l’Environnement.

Rappelons qu’en octobre dernier, la Ville de Drummondville a adopté son premier Plan de conservation des milieux naturels 2021-2031. Plusieurs actions ont été mises en place, dont l’adoption d’un règlement bannissant les pesticides sur le territoire drummondvillois.

Des journées pour le lavage des embarcations nautiques ont également eu lieu afin de lutter contre la présence d’espèces aquatiques envahissantes. D’autres initiatives découlant du Plan de conservation des milieux naturels sont prévues. (MD)

Partager cet article