Site d’enfouissement : aucune contradiction selon Charette

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Site d’enfouissement : aucune contradiction selon Charette
Lieu d'enfouissement de Waste Management, secteur Saint-Nicéphore (Photo : Archives L'Express)

ENVIRONNEMENT. Dans le cadre du congrès national de la Coalition avenir Québec (CAQ), le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a dit ne voir aucune contradiction entre la position de son gouvernement à préserver les milieux naturels et le site d’enfouissement de Saint-Nicéphore.

Benoit Charette. (Photo : Louis-Philippe Samson)

Benoit Charette a défendu la gestion du site par Waste Management et la qualité des installations, qui sont à proximité de la rivière Saint-François.

«Nous avons suivi de près le dossier de Waste Management. C’est un des sites les mieux gérés au Québec. C’est un des sites qui est en mesure de valoriser, ce que très peu de sites d’enfouissement font, les gaz émanant du site. La protection environnementale est solide et, en plus, il y a une valorisation de l’énergie qui nous permet d’alimenter des serres et d’éviter que ces gaz-là se perdent dans l’environnement», a déclaré M. Charette.

Rappelons que la Ville de Drummondville conteste le décret du gouvernement pour l’expansion du site devant les tribunaux. La cause sera de retour en cour cette semaine.

Partager cet article