Un campeur sauvé par ses animaux

Un campeur sauvé par ses animaux
Les deux roulottes sont des pertes totales. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. La saison de camping commence bien mal pour des propriétaires de roulottes. Un incendie a éclaté au beau milieu de la nuit, au camping Plage des sources à Wickham, et un citoyen a pu sortir de sa roulotte grâce à l’excitation de ses animaux qui l’ont réveillé.

Il était quelque peu dépassé 4 h quand un incendie a éclaté dans une roulotte située vers le fond du terrain de camping. Rapidement, les flammes ont embrasé la totalité de la structure avant de se propager à une autre roulotte stationnée à proximité.

«Quand on était en direction, on pouvait voir la fumée dans le ciel. Ç’a été vite. La bonbonne de propane du premier véhicule a explosé. Heureusement il n’y avait personne à l’intérieur. Cependant, l’autre roulotte était occupée. Ce sont les animaux du propriétaire qui l’ont réveillé et il a pu sortir. On a protégé la bonbonne (de propane) pour éviter qu’elle n’explose elle aussi. Ce sera difficile de déterminer la cause, tout est brûlé», a expliqué Mario Vaillancourt, directeur du service incendie de Wickham.

Heureusement, les espaces libres près des roulottes incendiées ont permis de limiter la propagation. «L’incident aurait pu être plus grave pendant la haute saison», a ajouté le directeur.

Les pompiers de Saint-Germain sont venus aider leurs confrères lors de cette intervention. Pour le moment, la cause du sinistre est inconnue, mais à première vue, ce serait accidentel.

Partager cet article