Les Dragons signent une convaincante victoire

Rédaction
Les Dragons signent une convaincante victoire
Les Dragons de Drummondville senior AAA. (Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

SOCCER. À l’occasion de leur troisième partie de la saison, les Dragons de Drummondville senior AAA ont vaincu par la marque de 4 à 1 l’AS Laval, samedi dernier, sur le terrain du Collège Saint-Bernard.

Malgré l’absence de joueurs importants, notamment Felix Dicesare et Luis Orlando Garces Mosquera qui sont tous deux suspendus, les Dragons ne visaient rien de moins que la victoire. Il aura fallu une quinzaine de minutes d’observation entre les deux formations avant que les Dragons ne commencent à mettre la pression sur leurs adversaires.

Les Drummondvillois ont rapidement décelé une faiblesse dans la brigade défensive, dont ils ont pris l’avantage. Dès la 20e minute, Raphaël Bourque a profité d’une brillante remise de Nabil Bouhoutt pour ouvrir la marque pour les Dragons et également inscrire son premier filet de la saison.

Avant la fin de la mi-temps, la formation pilotée par Michel Perier a perdu les services de son capitaine, Jacob Sanscartier, à la suite d’un violent face à face avec un adversaire.

Les Dragons ont attaqué la seconde mi-temps avec ardeur. Appelé en relève depuis l’équipe des moins de 17 ans, Julien Gélinas n’a pas raté son entrée en scène au niveau senior AAA. Ce dernier s’y est pris à deux reprises pour déjouer le gardien de but lavallois, qui a dû se démarquer sur la première tentative de Gélinas.

Peu après, Thomas Giroux et Raphaël Bourque, pour son deuxième de la rencontre, ont donné les devants 4 à 0 à Drummondville.

Avec une avance confortable, les joueurs drummondvillois ont relâché leur niveau d’intensité. Ainsi, Laval s’est vu offrir un tir de pénalité. Désigné pour s’élancer, Samy Waddah n’a pas raté sa chance d’éviter l’affront d’un jeu blanc à son équipe en déjouant le gardien Edward Lupien.

«Je suis très satisfait des joueurs. Certains n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu pour se montrer depuis le début de la saison. Aujourd’hui, ils se sont démarqués et ont bien fait leur travail sur le terrain. Une saine concurrence se crée dans l’équipe et cela oblige nos titulaires à être productifs pour conserver leur place dans l’alignement», a commenté l’entraîneur Michel Perier. D’ailleurs certains absents, tels que Samuel Therrien et Luis Orlando Garces Mosquera, pourraient réintégrer la formation dès le prochain match.

Les Dragons reprendront l’action ce samedi 28 mai alors qu’ils rendront visite aux Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel à compter de 17 h. (LPS)

Partager cet article