Distribution d’arbres, de compost et de sacs en papier le 28 mai

Distribution d’arbres, de compost et de sacs en papier le 28 mai
L’an dernier, plus de 2 000 personnes ont pris part à la Journée de l’environnement à Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. La Ville de Drummondville procédera à la distribution sans frais d’arbres, de compost et de sacs en papier pour la cueillette des feuilles mortes à l’occasion de la Journée de l’environnement le samedi 28 mai.

Les citoyens pourront mettre la main sur des pousses d’arbres et des arbres en pot. Cette année, les essences disponibles en pot sont des amélanchiers du Canada, des chênes à gros fruits, des érables rouges et des lilas japonais.

Les quantités sont limitées et une réservation est nécessaire en remplissant un formulaire en ligne. Cette distribution s’inscrit dans le cadre de la Politique de l’arbre de la Ville de Drummondville et vise notamment à augmenter la canopée sur l’ensemble du territoire.

Les personnes qui souhaitent obtenir du compost en vrac doivent se présenter sur les lieux munis de leurs propres contenants et d’une pelle pour se prévaloir de l’offre en libre-service. Le Service des travaux publics assurera le remplissage des remorques des participants à l’aide d’un chargeur.

La Ville fera également la distribution de sacs en papier destinés au ramassage des feuilles mortes. Rappelons que dès cet automne, l’utilisation de sacs de poubelle en plastique ne sera plus acceptée lors des collectes de feuilles mortes municipales.

Les citoyens intéressés sont invités à se présenter dans le stationnement de l’olympia Yvan-Cournoyer, situé au 1145, boulevard Jean-De Brébeuf, le 28 mai de 8h à 14h. L’activité sera remise au lendemain en cas de pluie.

«J’invite personnellement tous les amoureux de jardinage et de la nature en général à venir nous retrouver lors de cette journée, indique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste. Nous avons collectivement de grands défis environnementaux à relever. L’organisation d’une telle activité montre bien le leadership exercé par la Ville, tant en matière de sensibilisation que d’intervention.»

L’an dernier, plus de 2 000 personnes ont pris part à cette initiative. Plus de 140 tonnes de compost, 200 arbres en pot, 1050 pousses d’arbres et quelque 4000 sacs à feuilles en papier ont été distribués gratuitement. (MD)

Partager cet article