Les soirées d’improvisation sont de retour à Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Les soirées d’improvisation sont de retour à Drummondville
Les joueurs de l'équipe des bleus. (Photo : tirée de Facebook)

IMPROVISATION. La saison estivale de la Ligue d’improvisation du Centre-du-Québec (LICQ) est officiellement lancée. La population est invitée à assister aux matchs qui sont organisés tous les jeudis au Joker Pub Ludique de Drummondville, à compter de 19 h 30.

Le coordonnateur de la LICQ, Félix Lefebvre, attendait le retour des soirées d’improvisation avec impatience. «La dernière saison complète qu’on a faite remonte en 2019. L’année dernière, on a concentré nos activités en ligne et sur les réseaux sociaux. On a aussi fait quelques matchs en présence, l’instant d’un soir, soutient-il. Cet été, on peut enfin retrouver le public et faire ce qu’on aime.»

La saison estivale sera sous le signe de la nouveauté. «On a connu un gros renouveau à la ligue. Plusieurs nouveaux joueurs ont été recrutés. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a plus de filles dans les équipes d’improvisation. C’est assez particulier parce que l’improvisation est un milieu qui est plus masculin.»

Tout au long de l’été, les quatre équipes s’affronteront pour accéder à la finale, prévue le 18 août. Un match spécial est planifié le 28 juillet. Il s’agit des duels de la LICQ. «C’est un peu comme le match des étoiles. Il y a des statistiques à chaque match. On peut savoir qui sont les joueurs les plus efficaces. On va les mettre dans l’ordre et il va avoir des duels. Une seule personne sera couronnée à la fin de la soirée», explique Félix Lefebvre.

Les soirées ont lieu au Joker Pub Ludique, situé au centre-ville de Drummondville. Le coût d’entrée est de 5$.

Mentionnons que la LICQ existe depuis 2015. Elle est majoritairement composée de joueurs de la région.

Le calendrier de la saison estivale. (Photo: tirée de Facebook)
Partager cet article