Le Festival artscène dévoile la programmation de sa deuxième édition

Le Festival artscène dévoile la programmation de sa deuxième édition
Yoherlandy Tejeiro-Garcia fait partie d'un trio avec Cindy Mateus et Rahmane Belkebiche. (Photo : Frédéric Côté)

FESTIVAL. Le trio Yoherlandy Tejeiro-Garcia, Cindy Mateus et Rahmane Belkebiche et le groupe musical The Brooks sont les têtes d’affiche de la programmation de la deuxième édition du Festival artscène, du 8 au 13 août.

Le spectacle d’ouverture de l’événement se déroulera le lundi 8 août à la salle Georges-Dor à 19 h. Le public pourra admirer sur la scène les prouesses du trio Yoherlandy Tejeiro-Garcia, Cindy Mateus et Rahmane Belkebiche, danseurs et gagnants de la saison 3 de l’émission de danse Révolution. Plusieurs autres artistes participeront à la représentation : le duo Marie-Michelle Darveau et Charles Cardin-Bourbeau, le duo José Flores et Gabrielle Savoie, les artistes en danse du Camp artscène, le programme de danse du Cégep de Drummondville, la Compagnie Danse en Équilibre et l’Atelier d’Ici Danse.

Le spectacle du groupe The Brooks sera présenté le vendredi 12 août à 20 h. L’événement de clôture mettra en lumière le talent des jeunes artistes et ceux de La Relève, le samedi 13 août de 13 h à 16 h.

À ces spectacles viennent s’ajouter cours et classes de maîtres offerts dans le cadre des camps artistiques artscène qui offrent la chance aux jeunes artistes de 9 à 25 ans de prendre part à des camps spécialisés dans leur domaine de prédilection. La période d’inscription pour les camps artscène est toujours en cours. Les places sont limitées.

«Cet événement artistique est un tremplin formidable pour les jeunes du secteur de la danse, de la musique et des technologies sonores. Pendant toute la durée du festival et des camps, ils sont invités à se dépasser, stimulés par la présence de professionnels de l’industrie, en plus de monter sur scène. Nous sommes fiers de soutenir financièrement cette initiative du Cégep de Drummondville et des Productions artscène qui fait rayonner notre ville sur la scène culturelle», a souligné Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

Rappelons que le Festival artscène est une initiative de la maison de production du Cégep de Drummondville, Productions artscène. (EL)

Partager cet article