Balmir a de nouveau rendez-vous avec Nash

Balmir a de nouveau rendez-vous avec Nash
Jordan Balmir devrait faire ses débuts professionnels en arts martiaux mixtes le 25 juin, à Niagara Falls. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

ARTS MARTIAUX MIXTES. Près d’un an après avoir annoncé son intention de faire le saut du ring à l’octogone, Jordan Balmir se prépare enfin à faire ses débuts professionnels en arts martiaux mixtes.

À moins d’un énième imprévu, le combattant originaire de Drummondville se frottera à l’Ontarien Xavier Nash, le samedi 25 juin, dans le cadre d’un gala disputé au centre de convention de Niagara Falls. Ces deux adversaires devaient s’affronter le 18 décembre dernier, mais le combat avait été annulé à quelques heures d’avis en raison de nouvelles mesures sanitaires.

Âgé de 31 ans, Xavier Nash (6-5-0) a perdu son dernier combat par décision partagée devant l’Ontarien Scott Hudson, au mois de mars, à London. Le gaucher roule sa bosse chez les professionnels depuis maintenant huit ans.

Jordan Balmir. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«C’est un gars qui a de l’expérience. Il est assez complet, mais la lutte est l’une de ses forces. Il est aussi ceinture brune en jiu-jitsu. Je n’ai pas de trouble avec ça, parce que je m’entraîne avec des ceintures noires au gymnase de Fabio Holanda», a souligné Jordan Balmir, qui peaufine sa lutte olympique sous la supervision de David Ziberman.

Prévu pour trois rounds de cinq minutes, ce combat sera disputé dans la catégorie des 165 livres.

«Nash est un gars physique et très en forme, a indiqué Jordan Balmir. Idéalement, je veux l’arrêter le plus tôt possible. Si je ne le knockoute pas et si ne je le soumets pas, on va aller aux poings. Ça va prendre du cœur!»

«Il y a des gens qui disent que je suis fou, mais ceux qui me connaissent savent que je suis capable de faire face à un défi de cette taille», a ajouté l’athlète de 29 ans.

Peu actif au cours des deux dernières années en raison de multiples annulations d’événements, Jordan Balmir a disputé un combat de boxe le 26 février dernier, à Brampton. Le Drummondvillois (11-2-0) avait alors subi une défaite par K-O technique face à Sukhdeep Singh (10-0-0).

«C’est par pure passion que je fais ce virage vers les arts martiaux mixtes. Ce n’est pas le même salaire ni quelque chose que je peux faire à temps plein. Je ne le fais pas pour les sous, mais bien parce que j’aime ça. Je retourne à mes racines. L’un de mes objectifs, c’est de compétitionner avec l’élite mondiale», a conclu Jordan Balmir.

Organisé par Front Row Fight Club, le gala du 25 juin mettra également en vedette Louis Jourdain. Le Québécois affrontera le Français Johan Segas.

Partager cet article