Johanne Blouin amasse 1855 $ pour La Rose des Vents

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Johanne Blouin amasse 1855 $ pour La Rose des Vents
Une équipe nombreuse de bénévoles était présente lors de l’événement de samedi dernier. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

SOLIDARITÉ. Un total de 1855$ a été amassé pour La Rose des Vents dans le cadre de la première édition de l’événement Une rose pour la cause, une vente de vêtements et d’accessoires organisée par Johanne Blouin.

Le Salon style M s’est transformé en un espace de magasinage afin d’accueillir la garde-robe de Johanne Blouin, samedi dernier. L’artiste a mis en vente plus de 80 morceaux de vêtements ainsi que des accessoires et des souliers au profit de l’organisme drummondvillois.

L’ambiance était conviviale, alors que des bouchées étaient servies sur place et un photobooth était aménagé pour l’événement. Les premiers clients sont arrivés à compter de 14 h. «On a eu beaucoup de gens au début. C’était de l’achat instantané. Toutes les personnes qui sont venues ont contribué en achetant des vêtements ou en faisant un don monétaire», soutient Michael Dubuc, propriétaire du Salon style M.

Édith Doucet, codirectrice générale de La Rose des Vents, l’artiste Johanne Blouin et Michael Dubuc, propriétaire du Salon style M. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Johanne Blouin était ravie de constater que la population était au rendez-vous. «Ce qui m’a beaucoup touché, c’est que les gens venaient d’abord et avant tout pour soutenir La Rose des Vents. La cause leur tenait à cœur», mentionne celle qui était accompagnée par sa fille Elizabeth Blouin-Brathwaite.

La codirectrice générale de l’organisme, Édith Doucet, a salué cet élan de solidarité. «Les dons en argent sont importants. Ça nous permet de venir en aide à un plus grand nombre de femmes et d’enfants qui sont victimes de violence conjugale. Ça fait aussi parler de la cause. Plus on en parle, plus ça sensibilise les gens.»

Les vêtements qui n’ont pas été vendus ont été transférés à la Boutique Seconde Main, située juste à côté du salon de coiffure. Un pourcentage de la vente sera remis à La Rose des Vents.

Mentionnons qu’au départ, Johanne Blouin prévoyait organiser un spectacle-bénéfice au profit de l’organisme, ce qui a été annulé en raison de la situation épidémiologique. Elle a eu l’idée de créer l’événement Une rose pour la cause.

Partager cet article