Plusieurs arbres fracassés par le vent dans la région (photos)

Plusieurs arbres fracassés par le vent dans la région (photos)
Un immense arbre mature a été cassé par les forts vents. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Lundi soir vers 18 h, les forts vents, accompagnés par de bonnes précipitations, ont causé des dommages à plusieurs arbres sur le territoire drummondvillois.

Le secteur du chemin du Golf Ouest a été durement touché entre les adresses civiques 2150 et 2780. Une portion de la route a été partiellement fermée en raison de nombreux arbres et plusieurs branches tombés dans les voies. Rapidement, les employés de la Ville de Drummondville, assistés des pompiers afin de sécuriser des zones plus à risques, se sont mis au travail afin de dégager la route.

Au moins une dizaine d’arbres ont été déracinés ou cassés sur le terrain d’une résidence du chemin du Golf Ouest. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Une dizaine d’arbres ont été déracinés ou fracassés sur le terrain d’une résidence du chemin du Golf Ouest, alors que les voisins ont vu un immense arbre mature rompre à environ un mètre du sol. Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’événement.

Un peu plus près de la ville, toujours sur le chemin du Golf Ouest, la cour d’une maison a été mise sens dessus dessous en raison des forts vents. «Ça fait plusieurs années que je n’ai pas vu ça. Mes meubles dehors ont été renversés et mon unité de climatisation est arrachée», a expliqué un citoyen en faisant du ménage sur sa propriété.

Quelques pannes électriques ont été déclarées dans le secteur, ainsi que sur le chemin Hemming. Vers 22 h, un peu plus de 1000 abonnés d’Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité.

À Saint-Joachim et Saint-Germain, des interventions ont été nécessaires afin de libérer la route de quelques arbres tombés çà et là.

 

Partager cet article