Plaisir et sourires à la journée champêtre au parc Woodyatt

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Plaisir et sourires à la journée champêtre au parc Woodyatt
Les familles ont participé en grand nombre à l'événement. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

DRUMMONDVILLE. C’est sous un soleil éclatant que les familles drummondvilloises se sont rassemblées, samedi après-midi, pour profiter des activités de la journée champêtre au parc Woodyatt. La 11e édition de l’événement a été couronnée de succès, alors que le plaisir et les sourires étaient au rendez-vous.

Après une pause de deux ans, le traditionnel rendez-vous familial était de retour, au grand bonheur des Drummondvillois. Une foule d’activités était proposée sur le site, question de divertir petits et grands.

Il y avait plusieurs jeux gonflables sur le site. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Les enfants ont pu assister à un spectacle de magie, jouer dans les jeux gonflables, admirer les animaux de la ferme et faire un tour de train électrique, tandis que les adultes ont pu recevoir des pousses d’arbres, tout en tentant leur chance au bingo en dessous du chapiteau. En nouveauté, les familles ont pu découvrir la machinerie des travaux publics de la Ville.

Le kiosque de maquillage a été très populaire, encore cette année. L’équipe de Kromatik était enthousiaste à l’idée de retrouver la population drummondvilloise. «On vient de la ville de Québec. On adore participer à la journée champêtre. On est toujours bien reçu. On a passé une très belle journée. Il y avait une file de fou, mais les gens étaient patients. La magie a opéré. Ce qui fait notre force, c’est l’improvisation. On fait aucune demande spéciale de la part des enfants. On a un style funky. Tout le monde est sorti d’ici comme une rock star», a soutenu la présidente de Kromatik, Nathalie J. Simard.

Puisque l’événement s’inscrit dans la Semaine québécoise des familles, quelques organismes de la région étaient présents pour tenir des kiosques d’information, tout en proposant aux enfants de participer à des jeux. Il y avait entre autres le Rendez-vous familial, la Maison des jeunes de Drummondville, Intro Drummondville, TDAH Mauricie-Centre-du-Québec, le Centre pédiatrie sociale de Drummondville – Les petits bonheurs et l’Association des parents d’enfants handicapés de Drummond.

L’équipe de Kromatik a adoré son expérience. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

L’organisme Réconfort Drummondville faisait aussi partie du lot. «C’est une belle visibilité pour nous. On est en processus de changement de nom. C’est super important de se faire voir aujourd’hui. C’est mission accomplie! On a donné beaucoup de dépliants. Les gens sont super intéressés à connaître nos services. On vient en aide aux femmes enceintes et aux mères de jeunes enfants», a mentionné la directrice générale et présidente du conseil d’administration, Hélène Lechasseur.

La coordonnatrice aux activités populaires à la Ville de Drummondville, Nancy Gagné, tire un bilan positif de la 11e édition. D’après ses observations, plus de 1500 personnes a foulé le site, samedi après-midi.

Elle remercie d’ailleurs les familles qui ont bravé la chaleur pour assister à l’événement. «Il fait beaucoup plus chaud que la dernière édition. En 2019, on se promenait en manteaux, a-t-elle souligné, en riant. Cette année, on a utilisé les zones d’ombre du parc.»

Notons que la journée champêtre s’est déroulée de 12 h à 17 h. L’entrée était gratuite.

Partager cet article